Indianapolis, Alex Rins : Sans doute la première d'une longue série !



Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’à l’occasion de sa première victoire en Moto2, la déclaration d’Alex Rins a été plutôt succincte: « C’était une course très spéciale pour moi. Elle a été compliquée parce que nous avons commencé avec la pluie, puis ça c’est mis à sécher. Sur la grille, nous avons décidé de monter les pneus slicks puisque nous avions originellement prévu faire la course dans des conditions pluvieuses. Je suis très fier de ce résultat et veux remercier l’équipe pour son aide ».

Pourtant, des choses à raconter, il y en avait, puisque, malgré sa pole position, le pilote du team Pons Racing n’a pas eu une course facile, attaqué et dépassé dès le premier tour par des pilotes que l’on n’a guère l’habitude de voir en tête de course, mais prêts à prendre ce jour là des risques pour s’illustrer dans des conditions de piste délicates.

Mais, bien évidemment, peu importe; le talent est là, la première victoire aussi, et, pour ce qui est de nous détailler un peu plus ses courses, Alex Rins a encore le temps puisque, soucieux de ne pas revivre ce qui s’est passé avec Maverick Vinales, Sito Pons lui avait fait signer un contrat de 2 ans…

Malgré l’intérêt qu’il suscite en MotoGP, Alex Rins devra donc patienter une année de plus; de quoi accumuler sans doute beaucoup de nouvelles victoires au vu du talent de l’ex-coéquipier d’Alex Marquez, champion du monde Moto3 en titre!

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de