Indianapolis : Les courbes !



Courbes assez limpides le week-end dernier:

– Malgré les moins bons chronos des 4 Fantastiques, Dani Pedrosa est revenu à un très bon niveau, d’autant que son accélération au 25ème tour montre qu’i la encore une toute petite marge de progression possible quand il le souhaite mais qu’il n’utilise pas de façon permanente, sans doute à cause son opération.

Valentino Rossi fidèle à lui-même; souvent décevant aux essais mais toujours présent en course. Il réussit le tour de force de finir devant Dani Pedrosa alors que ce dernier était potentiellement plus rapide.

Jorge Lorenzo a fait une course presque parfaite; un premier et un second tour à couper le souffle, des temps extrêmement solides et une accélération finale au 23ème tour pour tenter de décrocher Marc Marquez. En vain. Il a fait tout ce qu’il a pu mais, ce jour là, Marquez était un chat…

– Le chat Marc Marquez a calqué ses temps sur la souris Lorenzo pour la passer quand et comme il l’a voulu, et ce, malgré l’accélération du pilote majorquin au 23ème tour. On ne perçoit absolument pas le petit passage à vide dont il a parlé en conférence de presse. Au contraire, on pourrait croire qu’il en avait encore vraisemblablement dans la poignée, revenant quand et comme il voulait…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de