Le team Repsol Honda n'exclut pas les consignes de course !



Quand, juste avant le Grand Prix de Valence 2013, nous avions contacté monsieur Shuhei Nakamoto pour lui demander si des consignes de course seraient mises en place afin d’éventuellement aider Marc Marquez à remporter le titre contre Jorge Lorenzo, sa réponse avait été: « Nous, en tant que HRC, n’avons jamais donné de consignes de course. J’espère que Dani pourra gagner une course de plus.« 

Et, effectivement, Dani Pedrosa avait fini 2ème devant Marc Marquez, ce qui avait néanmoins suffi au rookie pour remporter son premier titre mondial en catégorie reine.

Mais ça, c’était avant!
Aujourd’hui, la situation n’est plus du tout la même et il est évident que Honda, le HRC, le team Repsol Honda et Marc Marquez vont mettre toutes leurs forces en oeuvre pour essayer de remporter ce titre 2015, malgré le handicap accumulé de 65 points, réduit maintenant à 56 points.
Et pour cela, tous les moyens seront bons, d’autant que même avec une nouvelle série de victoires du célèbre #93, les Yamaha’s boys semblent tout à fait en mesure d’accumuler les gros points du podium. En fin de saison, chaque point pourra potentiellement être capital pour l’attribution du titre et Honda verrait sans doute d’un très mauvais œil un titre perdu à cause d’un dépassement intempestif d’un Dani Pedrosa, n’ayant pas fait toutes les courses, sur le pilote de pointe du HRC.   

Du coup, quand le site Marca pose la question d’éventuelles consignes de course au sein du team Repsol Honda, Livio Suppo botte en touche, évidemment, mais ne l’exclue pas: «  Si Marc s’approche beaucoup (du titre), nous y penserons. Pour l’instant, nous faisons course par course. Le mauvais point consiste en ce que, pour le meilleur et pour le pire, ce sont toujours les quatre mêmes pilotes qui luttent pour le podium. A cause de cela, il est plus difficile de récupérer des points. »  

Même attitude chez Marc Marquez: « Si c’est nécessaire, je le demanderais. Si tant est que nous soyons dans cette situation. »

Des consignes de course, il n’y en aura donc sans doute pas, mais Dani Pedrosa, le dernier vainqueur en date à Brno, a sûrement compris le message…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de