Brno, Valentino Rossi : « nous ne devons pas perdre d'autres points »



Avec 56 points d’avance sur Marc Marquez et vu sa régularité, il suffirait probablement à Valentino Rossi de remporter une ou deux courses supplémentaires pour s’assurer que le jeune prodige espagnol ne revienne pas sur lui.

En plus de cela, la tâche du pilote Honda s’avère doublement compliquée puisqu’en plus d’avoir 56 points de retard sur Rossi, il en compte également 47 de retard sur Lorenzo. La mission est donc double et si tout le monde s’amuse à débattre de son possible retour, il semble tout de même extrêmement compliqué.

A l’heure actuelle donc, le vrai challenge pour Valentino Rossi est de conserver son avance sur son équipier qui, avant le Grand Prix de République Tchèque, n’est que de 9 points.

Et même s’il y compte 7 victoires, il ne part peut-être pas favori car Brno est un tracé que Jorge Lorenzo apprécie particulièrement.

Toutefois, comme on l’a vu à Indianapolis, il ne fait aucun doute que l’italien peut y être compétitif et d’ailleurs lorsqu’il dit qu’il doit se concentrer pour ne pas perdre d’autres points, il ne fait que dire qu’il doit y gagner.

« Nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour nous reposer, mais je suis content d’aller en République Tchèque. Au final, le GP d’Indianapolis était une bonne course et obtenir un nouveau podium est un bon résultat. Le week-end américain n’avait pas très bien commencé et j’ai eu très difficile à trouver le meilleur réglage pour la course. A la fin, après le warm-up, nous avons fait du bon travail et la troisième place pour nous était vraiment un bon résultat. Nous sommes toujours premier au championnat et c’est bien. Je trouve que Brno est une chouette piste, je l’aime mieux que celle d’Indianapolis, mais en même temps, mon coéquipier Jorge Lorenzo y est très fort. Marquez sera aussi fort, comme il l’était à Indy. Nous devons faire le maximum weekend pour ne pas perdre d’autres points. Je me sens positif et je pense que nous allons réussir un bon week-end ».

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments