Si dans la manière, la seconde place de Jorge Lorenzo à Indianapolis est une belle performance puisqu’il n’est pas un grand fan de ce circuit et que les Honda y dominent depuis longtemps, dans les faits et dans une logique numérique pure, l’Espagnol n’y a pas réalisé une grande opération.
En effet, avec sa qualification en huitième position, Valentino Rossi a bien limité la casse grâce à sa troisième place et avant le départ, il est probable que Jorge Lorenzo aurait aimé le voir terminer quatrième.
S’il avait gagné et l’italien terminé à la quatrième position, il lui aurait repris 12 points. A la place, il a dû se contenter de 4.
Mais qu’à cela ne tienne, Brno, un circuit qu’il apprécie, lui donnera peut-être une autre chance de réduire l’écart qui le sépare du leader du Championnat du Monde
«Dans l’ensemble, la dernière course à Indy était assez bonne pour nous si on considère qu’habituellement, Indianapolis n’est pas un de mes circuits préférés. Il convient aussi mieux à nos rivaux qu’à nous et en conséquence, nous pouvons donc être fiers de ce que nous y avons fait le dimanche. Maintenant, il est temps de nous concentrer sur Brno, un circuit complètement différent. Dans ce cas, j’aime le contraste parce que j’éprouve toujours beaucoup de plaisir à rouler à Brno, c’est une belle piste où nous pouvons peut-être être plus forts que le week-end dernier. Nous avons besoin de nous concentrer pour réaliser de l’excellent travail à partir de vendredi et essayer de gagner autant de points que nous le pouvons pour réduire l’écart sur Valentino ».
Stay tuned!
Rejoignez-nous sur Facebook