Entraînements de Valentino Rossi à Misano : La question qui cache la forêt…



Comme vous avez pu le lire sur notre traduction des propos de Valentino Rossi en conférence de presse, on a interrogé l’homme de Tavullia sur ses nombreux entraînements au guidon d’une Yamaha R1 sur le circuit de Misano, à quelques kilomètres de son domicile.

Sa réponse fut claire: «  Non, sincèrement, on s’entraîne beaucoup avec la moto. Principalement pour le physique. Plutôt que de faire du motocross ou du flat track, on va à Misano, spécialement pour les jeunes pilotes de l’académie. Je prends la R1 et c’est une moto fantastique, mais sincèrement, c’est très différent de la M1; les trajectoires et les freinages ne sont pas comparables. Mais pour le physique, en particulier quand il fait chaud, c’est bien et c’est un bon entraînement. » 

Mais en fait, ce qui a réellement motivé cette question, c’est que le pilote Yamaha y tourne quasiment tous les jeudis où il n’y a pas de Grand Prix, au guidon d’une R1, soit la moto le plus proche possible de sa M1, permettant ainsi d’être plus que familiarisé avec le nouveau revêtement du tracé italien.

Ce qui reste certes réglementaire, mais commence à faire froncer les sourcils de ses petits camarades en lutte pour le titre qui, eux, se contentent concrètement d’entraînements en Dirt track ou Cross…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments