Brno, Moto2, FP1 : Johann Zarco et le soleil assomment la séance!



C’est sous un grand soleil et des températures déjà très élevées (28° dans l’air, 38° sur la piste) que se déroule cette première séance des Moto2 de la 11ème manche du Championnat du monde en république tchèque.

Si les températures sont beaucoup plus élevées que l’année dernière (qui avait vu la victoire de Tito Rabat), on gardera néanmoins en mémoire le record du circuit réalisé par le même homme en 2014 (2.01.911) qui s’était également montré le plus rapide l’année dernière en FP1, en 2.03.126.

Mais c’est Johann Zarco qui part le mord aux dents dans cette séance, inscrivant le meilleur temps provisoire en 2.03.658 alors que l’infortuné Ricky Cardus, de retour en Grand Prix sur la Suter du team JP Moto, doit s’arrêter dès le premier tour, moto en panne. Le temps est déjà assez rapide et il est probable que, comme en MotoGP, les pilotes veulent s’assurer un bon chrono dès ce matin, en prévision d’une séance sous la canicule cet après-midi et peut-être de la pluie demain…

Quelques minutes plus tard, le pilote français enfonce néanmoins le clou en 2.03.118, puis 2.03.082, reléguant tous ses poursuivants à plus de 5 dixièmes; visiblement, il s’acclimate très vite à cette république thèque qu’il affectionne tant!

A la mi-séance, derrière Johann Zarco, on trouve Tito Rabat, Tom Luthi, Sandro Cortese, Jonas Folger, Dominique Aegerter, Sam Lowes, Simone Corsi, Xavier Siméon, et Julian Simon.

La seconde partie de séance fut quelque peu soporifique; était-ce dû à la chaleur ou au coup de massue infligé par le pilote français, mais, quoi qu’il en soit, il a fallu se contenter de quelques petites amélioration de la concurrence, à commencer par Jonas Folger, revenu à 3 dixièmes,  ou de l’arrivée de Luis Salom dans le Top 10 dans lequel on remarque pour le moment l’absence notable d’Alex Rins.   

Xavier Siméon termine à la 10ème position, Louis Rossi 23ème, juste devant Robin Mulhauser.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de