Brno, Moto3, FP2 : Kent, en diable sortant de sa boîte!



Depuis ce matin, et en attendant d »éventuelles ondées pour demain et dimanche, tout le monde s’attendait à la canicule pour cet après-midi et, avec 31° dans l’air et 44° au sol, nous n’en sommes pas vraiment loin, même si la présence d’un léger voile nuageux vient quelque peu atténuer les effets du soleil.

Des conditions néanmoins assez exigeantes, d’autant plus que le vent s’est levé, qui empêcheront peut-être de mettre à mal les différents records et chronos réalisés précédemment.
– Record du circuit réalisé par Alex Rins en 2013 (2.07.622),
– Meilleur de la FP2 2014 en 2.07.969 par Alex Marquez
– Meilleur temps de ce matin en 2.08.700 par Efren Vazquez, un tout petit peu moins bon que le 2.08.633 réalisé par Enea Bastianini l’année dernière en FP1.

Le premier chrono intéressant est inscrit par Niccolo Antonelli qui roule en 2.09.235, un peu avant que Niklas Ajo ne subisse sa deuxième chute de la journée au virage #9.

Dans les minutes qui suivent, personne ne semble en mesure de pouvoir, ou vouloir, améliorer, ce qui permet de remarquer que Fabio Quartararo est peut-être en proie à un problème technique, en 33ème position à la mi-séance. Problème vite résolu, ou stratégie, toujours est-il que le pilote français réalise immédiatement après le 5ème chrono provisoire, de quoi rassurer les nombres téléspectateurs qui le suivent avec enthousiasme.

Belle performances également des deux pilotes du team CIP qui inscrivent leurs noms en 5 et 11èmes positions provisoires!

Les 5 dernières minutes, et les pneus neufs, verront successivement Danny Kent, Niccolo Antonelli  et Efren Vazquez s’emparer du commandement pendant que Andrea Locatelli chute sans gravité.

Le leader provisoire en 2.08.845 chute dans son denier tour, tout comme Romano Fenati, et c’est une fois de plus l’incontournable Danny Kent qui vient coiffer tout le monde à la dernière seconde, en 2.08.483, soit plus rapide que ce matin mais moins que l’année dernière!

Fabio Quartararo doit se contenter de la 17ème position provisoire juste devant Alexis Masbou, alors que Jules Danilo se positionne 22ème et Livio Loi 25ème.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de