Brno, MotoGP, FP2 : Marquez chute et prend la seconde mais Lorenzo reste sur ses roues et au top [update]



La température a sensiblement grimpé sur l’Automotodrom de Brno lors cette seconde session pour s’établir à 32 degrés au niveau de l’air et 46 au sol.

Les chutes se sont multipliées dans la catégorie reine puisque Rossi,Smith,Dovizioso,Di Meglio et Marquez sont tour à tour partis à la faute.

La plus emblématique a été subie par Dani Pedrosa qui a vu un des joints spi de la fourche de sa Honda sortir de son logement et asperger ses freins qui ont pris feu et causé sa chute. Valentino Rossi qui arrivait derrière est également tombé à cause de cette huile répandue.

Sur le moment, personne n’a vraiment compris la raison de la chute du leader du championnat car la session n’a pas été interrompue et la piste pas nettoyée avant un bon laps de temps.

Si Valentino Rossi reprenait la piste immédiatement avec sa seconde moto, Dani Pedrosa, constatant une douleur au pied gauche, était contraint d’aller faire un tour à la clinique mobile et ne pouvait remonter sur sa deuxième machine avant la fin de session. 

Quant à ceux qui n’ont pas chuté, le réchauffement du tracé tchèque a empêché à quiconque d’améliorer le chrono enregistré par Jorge Lorenzo ce matin.

Comme annoncé dans le titre, c’est donc Marc Marquez qui s’est montré le plus rapide de l’après-midi avec un chrono de 1.56.513 soit 14 millièmes de plus que celui de Lorenzo en FP1.

On notera tout de même que pour la seconde fois de la journée, le Champion du Monde en titre est parti à la faute à la fin de la session.  

Et justement, Lorenzo, il prend la seconde place mais aussi et surtout, il est le seul des quatre fantastiques à ne pas avoir chuté.

Cet après-midi, il doit se contenter de la seconde position mais comme on pouvait s’y attendre sur ce circuit, l’Espagnol s’est montré extrêmement sûr de son coup. Il concède 76 millièmes à Marquez.  

Iannone, heureux détenteur d’un nouveau moteur Ducati sur sa GP15, prend la troisième place à seulement 237 millièmes du meilleur chrono.

Une fois de plus, Maniac Joe s’est montré plus heureux que son équipier qui termine sixième mais qui a également chuté en fin de séance.

Aleix Espargaro, Cal Crutchlow, Bradley Smith et Yonny Hernandez clôturent un top 10 dont sont exclus Scott Redding, Dani Pedrosa et Maverick Viñales.

Loris Baz termine dix-huitième tandis que Mike Di Meglio, qui a également chuté, est vingt-troisième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook      

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de