Brno, Moto2, FP2 : Rabat prend la tête et s’isole avec Lüthi, Zarco et Corsi



Si, à l’instar de la FP2 de la catégorie reine, la température à grimper à Brno (33° dans l’air, 47 au sol), à l’inverse les pilotes moto2 se sont moins laissé surprendre que leurs confrères de la catégorie supérieure. Et en tout cas, les hommes de la catégorie sont tous restés sur leurs roues.  

Ce matin, Johann Zarco avait empoché la première séance mais le Français n’a pas pu réitérer son coup l’après-midi puisque c’est Tito Rabat, son plus proche poursuivant, qui a pris le meilleur au terme des 45 dernières minutes de la journée.

L’espagnol est descendu en dessous de la barre des 2.03 et il a été imité par quatre pilotes qui se tiennent en 260 millièmes.

Tom Lüthi est second à 97 millièmes, Simone Corsi, troisième à 167 et Johann Zarco quatrième à 260.

Sandro Cortese n’a pas pu descendre sous la barre des 2.03 mais ne concède pas grand-chose à ses adversaires puisqu’il conclut à 59 millièmes de zarco. En revanche, derrière l’écart se creuse puisque Folger, sixième, est à plus de six dixièmes et que Marquez, onzième, est à plus d’’une seconde.

Xavier Siméon, qui, semble être en difficulté sur le tracé de Brno, est vingt et unième  à 1,750 millièmes de Rabat.  

On notera également que Xavier n’est pas le seul à ne pas trouver ses marques puisque Franco Morbidelli, un des animateurs des courses du Sachsenring et d’Indianapolis, n’est que dix-neuvième, que Rins, vainqueur aux USA, n’est que douzième et que Lowes, d’habitude rapide en session, est à 659 millièmes.

Lousi Rossi est vingtième quant aux pilotes Tech3, Schrötter est vingt-troisième et Vierge vingt neuvième à près de 3 secondes.    

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook      

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires