Brno, Rossi : victime de l’huile de Pedrosa et de la vitesse de Lorenzo



Aujourd’hui, contrairement à Indy, les choses ne se sont pas mal déroulées pour Valentino Rossi pour cette première journée du Grand Prix de la République tchèque.

Quatrième l’après-midi dans des conditions particulièrement difficiles mais qui pourraient être celles de la course de dimanche, la performance n’est pas mauvaise mais deux faits importants doivent être relevés.

Le premier est que Rossi a chuté en raison de la perte d’huile de Pedrosa, juste devant lui. On notera tout de même une certaine confusion de la part des commissaires qui n’ont probablement rien vu car la piste n’a pas été nettoyée et les chutes suivantes pourraient bien y être liées.

Cette chute est venue mettre à mal les tests qu’il menait sur sa première moto, on verra quelles en seront les conséquences.

Le second est que Rossi accuse un certain retard sur un Lorenzo qui, aujourd’hui, s’est montré impérial. Bref, l’italien a du travail.     

« Malheureusement Pedrosa a eu un problème sur sa moto et a perdu un peu d’huile sur la piste et je suis tombé en passant dessus. Cet après-midi, ça a été difficile pour tout le monde parce que la piste était très glissante et le très faible. En même temps il y a beaucoup de bosses, donc chaque fois que j’entrais en virage, j’étais à peu près à la limite. À la fin de l’après-midi, les choses ont été un peu mieux et je suis remonté à la quatrième position, mais je dois récupérer un écart et en particulier celui sur Jorge qui semble avoir le meilleur rythme ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de