Valentino Rossi analyse ses faiblesses et ses atouts dans la lutte pour le titre



Dire qu’on vise le titre et jouer effectivement le titre sont deux choses bien distinctes et Valentino Rossi est bien placé pour le savoir.

Ainsi, en début de saison 2014, l’Italien pensait certainement et en tout cas, avait la volonté de jouer le titre. Toutefois, dès les premières courses, il comprenait que 2014 serait de nouveau la chasse gardée de Marc Marquez.

En 2015, le discours était le même sauf qu’après la première course au Qatar, il se retrouvait propulsé en tête du Championnat et les déboires de ses trois adversaires les plus coriaces, Marquez, Lorenzo, Pedrosa, faisait de lui un réel prétendant à la couronne mondiale.

10 courses et 10 podiums plus loin, Rossi occupe toujours la tête du championnat mais avec un écart minime sur Lorenzo (9 points) et face à un Marquez au mode « ogre » enclenché.

Alors, au moment où les certitudes vacillent et où elles tendent à devenir des espoirs, Valentino Rossi a analysé ses atouts et ses faiblesses dans la lutte pour le sacre.

Les atouts :     

« Sur Marc, le plus important, ce sont les points, le discours vaut aussi pour Jorge, mais l’écart est plus petit. Les deux sont très rapides, en particulier lors des essais, mais j’ai toujours été compétitif en course et très régulier. Mais je sais que cela ne suffit pas, je dois élever mon niveau et améliorer encore ma vitesse ».

Les faiblesses :

« Techniquement, c’est le championnat le plus difficile auquel j’ai pris part. Non seulement, mes adversaires sont les plus forts que j’aie jamais rencontrés, mais de plus, ils sont également plus jeunes de une ou deux générations par rapport à moi. Marquez et Lorenzo se donnent toujours à 100% et ils pilotent les meilleures motos. Si je peux les battre ce sera un gros coup ».

Brno sera-t-il le théâtre d’une passation de pouvoir ou celui de la réaffirmation par le leader de son leadership ? Rendez-vous dimanche !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : GPOne

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store