Brno, Moto3, FP3 : Kent taquine le record ! Quartararo s'acclimate bien !



Ce matin, le beau temps à l’air de tenir et le ciel ne présente pas trace d’un éventuel orage. Avec 25° dans l’air et 30 au sol, les conditions sont encore très bonnes à 9 heures du matin, quand les motos s’élancent pour cette troisième et dernière séance d’essai libres des Moto3.

Temps de référence:
– Record du circuit réalisé par Alex Rins en 2013 (2.07.622),
– Meilleur temps 2015 en 2.08.483 par Danny Kent en FP2,
– Meilleur temps de la FP 2014 en 2.08.129 par Alex Rins.

Efren Vazquez profite de la relative fraîcheur matinale pour inscrire un 2.08.629 dans les dix premières minutes de la séance, un peu avant que Andrea Locatelli ne chute sans gravité.

Derrière le pilote basque, on trouve à la mi-séance Kent, Binder, Kornfeil, Navarro, Fenati, Antonelli, Hanika, Quartararo, Oliveira et Masbou.

Quelques minutes plus tard,  Jorge Martin fait son apparition dans le Top 10, et à la deuxième place, tandis que Fabio Quartararo se positionne en 4ème position provisoire. Son chef d’équipe déclare que Fabio a eu un peu plus de mal à s’adapter aux conditions particulière de Brno, avec de gros écarts de températures entre le matin et l’après -midi. Cela va apparemment beaucoup mieux car il réalise 2.08.823, la deuxième performance provisoire du week-end, mais c’est une nouvelle fois Danny Kent qui frappe un grand coup, avec un très beau 2.07.906, à seulement 3 dixièmes du record du circuit !

A l’entame du dernier run, on remarque que les Mahindra fonctionnent plutôt bien sur le circuit tchèque, avec Jorge Martin en 3ème position, Juanfran Guevara 9ème et Tatsuki Suzuki 11ème.

L’opposition à Danny Kent est emmené par Miguel Oliveira, Jorge Martin, Fabio Quartararo et Jorge Navarro mais le pilote britannique améliore encore son temps en 2.07.649, à 2 centièmes du record.

Fabio Quartararo, qui découvre ce circuit,  se hisse à la seconde place pour la plus grande joie des spectateurs français qui apprécient également la 7ème position d’Alexis Masbou ainsi que la 11ème de Jules Danilo, tandis que le dernier vainqueur en date, Livio Loi, doit se contenter de la 20ème place provisoire.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments