Pneus MotoGP à Brno : L'assourdissant silence !




Alors que le sujet des pneus arrière a défrayé la chronique de la première partie de saison, avec l’apparition des pneus de construction 2014 sans flancs tendres à Assen, qui a mis un terme à la série de victoires de Jorge Lorenzo, à Brno… rien!

Pas un mot, pas une déclaration, pas la moindre information, ni de la part du pilote majorquin, ni du manufacturier japonais, ni même de la plupart des différents journalistes sur place!

Bien sûr, on sait qu’il y a des pneus durs et moyens pour les motos d’usine, mais s’agit-il des pneus 2015 qui possèdent une bande 30 mm de gomme tendre à l’extrémité des flancs et ont permis les 4 victoires de Jorge Lorenzo, ou des constructions 2014 qui ne subissent pas ce traitement?

La réponse est donnée par plusieurs éléments, à commencer par le silence de Jorge Lorenzo qui n’hésite pas à se plaindre quand les pneus ne lui conviennent pas, ensuite, par ses performances lors des deux premières journées, et, enfin et surtout, par David Emmett du site Motomatters.com que nous avons contacté sur place (merci à lui); pneus 2015 à flancs tendres, contrairement à Assen, au Sachsenring et à Indianapolis!

Une bonne nouvelle, donc, pour Jorge Lorenzo qui vient d’en tirer un magnifique profit en battant le record de la piste… mais aussi, dans une moindre mesure, pour les Suzuki et les Ducati en course!

Et un éclairage qui permet sans doute de mieux comprendre ce qui se passe actuellement en République tchèque…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires