Brno, Moto2, FP3 : Folger crée la surprise mais Rabat et Rins dominent



La dernière séance avant une qualification qui devrait apporter son lot de surprises avec la hausse des températures vient de se terminer et c’est Jonas Folger, dans son dernier tour rapide, qui est venu priver Tito Rabat des lauriers d’une session qu’il avait dominée d’un bout à presque l’autre.

En effet, l’allemand, au prix de deux derniers secteurs incroyables, s’offre la première place mais il faut bien l’avouer, celui qui a dominé les débats, par ses chronos et par son rythme, c’est Tito Rabat. Le pilote VDS s’incline finalement pour 174 millièmes.

Et si Rabat a dominé, il n’est pas le seul à impressionner ! En effet, à l’heure où la mode semble s’installer de passer directement du Moto3 au MotoGP pour aller se faire allégrement griller par les pilotes d’expérience (probablement que les Kent, Miller… ainsi que leurs employeurs ou futurs employeurs pensent que les Marquez, Lorenzo, Rossi ou Pedrosa sont égalables en deux coups de cuillères à pot !) Rins démontre toute l’utilité que la catégorie intermédiaire peut représenter pour un jeune talent.

Si aujourd’hui, l’Espagnol avait eu une moto moyenne en catégorie reine, qu’aurait-il pu espérer de mieux que la Q1 ou la toute fin de la Q2 ? En revanche, ici, il emmagasine de l’expérience, obtient des succès et se crée une image positive de lui-même. Le moto2, pour les talents, ça fait du bien au moral, ça vous apprend à arriver au sommet.

Quoi qu’il en soit et pour en revenir à des considérations plus terre à terre, le pilote Pons est troisième à 369 millièmes de Folger.

Franco Morbidelli aussi est en net progrès lors de cette séance puisqu’il accroche une très belle quatrième position et se place avant les qualifications.

Il devance Luis Salom, qui n’est pas habitué à pareille fête, Tom Lüthi et Sam Lowes.

Johann Zarco, le leader du Championnat du Monde est huitième et semble toujours rencontrer quelques difficultés sur le tracé tchèque.

Xavier Siméon connaît lui aussi un weekend compliqué. Il termine 19ème mais a surtout chuté en toute fin de séance, ce qui n’est pas de bon augure avant la qualification.       

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook    

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires