Brno, Moto3, QP : Antonelli prend la pole. Quartararo, Masbou et Danilo dans le top11



La catégorie inférieure n’avait plus vraiment offert de grosses surprises à la France depuis un bon moment mais cette fois, elle n’a pas lésiné sur les moyens puisque les trois tricolores sont dans le top 11 des qualifications à Brno.

Une belle performance donc mais qui ne doit pas occulter la belle pole de Niccolo Antonelli qui, bien calé dans l’aspiration d’Alexis Masbou, réalise le hold-up parfait.

Danny Kent était déçu à la fin d’une séance qu’il avait dominée en reprenant la tête à Fabio Quartararo 15 minutes avant son terme.

Quoi qu’il en soit, il obtient une très bonne première ligne et se place déjà en tant que grand favori de la course de demain.

Il devance Jorge Navarro et Fabio Quartararo qui, aujourd‘hui, a une fois de plus démontré tout son potentiel.

Un autre français s’est lui aussi illustré cet après-midi en prenant la cinquième position mais aussi en emmenant tout un peloton dont Antonelli. Ce Français c’est Alexis Masbou et c’est un vrai plaisir de le retrouver là-haut.

Binder prend la sixième place et c’est aussi le premier pilote KTM, il est suivi par Karel Hanika, son équipier.

Vazquez n’est que huitième et devance Martin, McPhee et Jules Danilo, le Français qui, une fois de plus, démontre ses progrès.

Bastianini, le dauphin de Danny Kent s’est en revanche bien loupé puisqu’il termine seulement quinzième.

On notera encore la contreperformance de Romano Fenati qui, en outre, pourrait probablement se prendre une petite sanction pour avoir attenduuuuuuuuu la roue de Kent. Quoi qu’il en soit, avant de la trouver, il était, si nos souvenirs sont bons, vingtième et il termine cette qualification à la dix-neuvième place.

On notera aussi que Livio Loi, vainqueur dans des conditions très particulières à Indy, est vingt deuxième.        

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook   

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires