Brno, MotoGP, QP : Jorge Lorenzo prend la pole mais Marquez et Rossi sont là



On savait que Jorge Lorenzo serait compliqué à battre cet après-midi sur l’automotodrom de Brno et ça a bel et bien été le cas.

On savait aussi que le chrono allait certainement connaître une baisse significative mais en revanche, on ne savait certainement pas que Jorge Lorenzo descendrait sous la barre des 1.55 et que même ainsi, il ne finirait qu’avec 74 millièmes d’avance !

Lorenzo s’offre donc un nouveau record en 1.54.989 au terme d’un tour incroyable mais malgré ce beau record, les choses ne s’annoncent pas simples demain car, que ce soit en FP4 ou en Q2, Marc marquez et Valentino Rossi qui, eux aussi, se trouvent sous le temps de l’ancien record (ce matin, en FP3, par Lorenzo) ont démontré qu’ils seraient là.

Il faudra donc s’attendre à une véritable bagarre demain entre les trois leaders du Championnat du Monde avec probablement un petit avantage pour Jorge Lorenzo.

On notera que Valentino Rossi est d’abord sorti avec un pneu dur à l’avant et un dur à l’arrière. Face à ce qui allait certainement tourner au désastre, l’italien est rentré au stand sans même boucler un tour complet afin de passer le medium à l’arrière.

En conséquence, il n’avait plus qu’un seul tour sur son dernier run pour réussir son chrono et il ne s’est pas raté. Il décroche sa meilleure qualification depuis Assen et s’offre la première ligne tant désirée.

Mais plus généralement, la séance a été extrêmement rapide car Iannone, quatrième et Bradley Smith, cinquième, sont eux aussi sous la barre fixée ce matin par Jorge Lorenzo.      

Dovizioso prend la sixième place et devance un excellent Viñales qui doucement mais sûrement, grignote sur le statut de numéro de son équipier, Aleix Espargaro qui, demain, s’élancera de la quinzième position.

Pol Espargaro qui n’avait plus qu’un médium n’a pas disputé le premier run mais sauve tout de même les meubles, il est huitième, juste devant Dani Pedrosa et Cal Crutchlow.  

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook   

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de