Brno, Moto2, QP : Chaud, chaud, chaud, Zarco enflamme Brno!



Cet après-midi, le ciel chargé s’est quelque peu dégagé et le soleil fait son retour sur le circuit de Brno. Avec 30° dans l’air et 42 au sol, c’est nettement moins qu’hier à la même heure et les conditions sont donc encore très bonnes quand les motos s’élancent pour cette unique séance de 45 minutes de qualification des Moto2.

Temps de référence:
– Record du circuit réalisé par Tito Rabat en 2014 (2.01.911),
– Meilleur temps 2015 en 2.02.019 par Jonas Folger en FP3.

Dès son premier tour rapide, Tito Rabat réalise un 2.01.968, ce qui augure un record battu avant la fin de séance. Il n’est d’ailleurs pas le seul à être extrêmement rapide puisque Sandro Cortese et Johann Zarco sont à un dixième; la qualification promet d’être chaude!

Et effectivement, Johann Zarco s’empare du record du circuit dès le tour suivant, en 2.01.763, chrono qu’il abaisse encore à 2.01.614 au passage suivant, reléguant ses poursuivants à un quart de seconde.

Louis Rossi et Julian Simon chutent sans gravité tandis que Alex Rins sort dans le gravier sans chuter.

Preuve supplémentaire de ce démarrage très rapide, à 30 minutes du drapeau à damiers, seuls 5 pilotes sont dans la même seconde; Zarco, Rabat, Cortese, Luthi et Marquez.

Le deuxième run voit seulement Alex Rins se positionner provisoirement 5ème.

Durant le dernier run, la suspension arrière de Sam Lowes s’affaisse en plein virage, contraignant le pilote britannique à interrompre sa session. Pendant ce temps, Dominique Aegerter intègre le Top 6 entre les deux ex-coéquipiers du team Monlau en Moto3. Bien discret en début de séance, Franco Morbidelli pointe sa Kalex en 8ème position.

En tête, rien ne bouge, sauf Rins qui passe Luthi. Cortese est en mesure d’améliorer la pole mais se rate dans le T4. La séance se termine avec une bonne chute de Simone Corsi, heureusement sans gravité, et l’arrivée en première ligne d’Alex Rins.

Xavier Siméon doit se contenter de la 19ème position sur la grille, juste devant un Louis Rossi qui n’est pas ressorti de son stand, et 5 places devant Robin Mulhauser. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de