En arrivant à Brno, Xavier Siméon ne pensait certainement pas rencontrer de telles difficultés. Pourtant, aujourd’hui, à l’issue de la qualification, le bilan n’est pas bon puisque demain, en course, il s’élancera de la dix-neuvième position.
En dehors du rythme et du coup, le Belge, vainqueur au Sachsenring, n’a pas encore réussi à trouver ses marques sur le tracé tchèque.
Mais il s’agit de ne pas perdre espoir car demain, il lui reste un warm-up pour tenter de trouver la parade et remonter dans le classement.
Bien entendu, ça ne sera pas facile mais il garde la volonté de malgré tout ramener des points à la maison.
« Nous sommes toujours en difficulté: nous avons essayé diverses solutions sur la partie cycle mais nous n’avons pas su résoudre nos problèmes. Demain je m’attends à une course très difficile et honnêtement, à ce moment, il est difficile de faire un pronostic parce que l’écart que nous avons accusé aujourd’hui est très élevé. Notre priorité sera de prendre des points pour le championnat: si nous ne le faisons pas, nous ne pourrons pas dire que nous sommes satisfaits, mais nous nous battrons en étant conscients que ce n’est pas notre position ».
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook