Brno, qualification : Andrea Iannone



Longtemps, Andrea Iannone a cru pouvoir s’élancer de la première ligne du Grand Prix de la République tchèque aux côtés de Jorge Lorenzo et Marc Marquez…
C’était sans compter sur un certain Valentino Rossi qui, à la dernière seconde, a délogé la Ducati #29 pour y parquer sa Yamaha M1.

Mais peu importe, le pilote Ducati est content d’avoir tout donné lors de ces qualifications, et même si sa performance à été réalisée avec un pneu arrière Soft, il pense que le pneu Medium qu’il utilisera en course sera tout aussi efficace. Néanmoins conscient qu’il lui reste quelques dixièmes à trouver ici ou là pour rivaliser avec les Yamaha et les Honda, Andrea Dovizioso a félicité son team pour les progrès accomplis.

Andrea Iannone: « Compte tenu du fait que, ce matin, j’ai été très rapide puisque j’ai réussi à abaisser mes temps avec des pneus usés et à tourner à un dixième de Marquez en étant très régulier, nous avons essayé d’encore nous améliorer l’après-midi mais avec la chaleur nous avons eu plus de mal. Les conditions étaient critiques, tout le monde allait plus lentement, mais nous avons souffert plus que Honda et Yamaha. Je ne pouvais pas faire plus, même si je regrette que Valentino m’ait écarté de la première ligne. Maintenant, nous devons nous concentrer sur la course, nous avons rassemblé des informations importantes pour progresser et nous avons quelques idées. Cela ne signifie pas automatiquement que nous allons le faire, ça ne l’est jamais quand vous essayez de supprimer les deux derniers dixièmes. De la FP3 à la FP4, la température de l’asphalte a augmenté de 10 degrés ce qui a tout aggravé, l’adhérence, la confiance dans les changements de direction et les entrées en virage, parce que la moto glissait. Même aujourd’hui, je n’ai pas testé le nouveau moteur et le nouveau carénage. Non pas parce qu’ils ne sont pas bons, mais parce que nous avons préféré nous concentrer sur la première moto pour trouver le meilleur set-up. Ça ne serait pas judicieux de changer pour le warm-up. En course, je ne penserai pas au podium, même si je sais que nous sommes dans une meilleure forme que lors des dernières courses. Je souhaite prendre un bon départ pour être avec les meilleurs dans les premiers tours. Ensuite, je pourrai comprendre mon potentiel. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires