Seulement 4 Yamaha en 2016?



C’est un article de Paolo Scalera (GPone) qui reporte une déclaration de Lin Jarvis, le directeur général de Yamaha Factory Racing à propos de la fourniture des motos (châssis et moteurs) à l’équipe Forward en 2016, si tant est qu’elle soit encore là l’année prochaine..

Lin Jarvis« Notre engagement est encore d’aider l’équipe à terminer le championnat mais,  évidemment et compte tenu de la situation actuelle, nous ne pouvons pas nous engager pour l’avenir. Le problème est le temps, qui est pratiquement déjà expiré pour lancer la production de pièces détachées au Japon. Yamaha commence par produire celles des deux M1 Open, puis passe aux deux de l’équipe Tech 3 et s’occupe en dernier de ses officielles. Le résultat est que nous avons déjà dépassé la date maximale  » .

Cela semble donc signifier qu’il n’y aura que quatre Yamaha en 2016.

Le timing est assez habituel (c’est grosso-modo le même chez Honda) mais vu la situation plus que précaire du team, cela ressemble plutôt à une volonté de ne poursuivre l’aventure, car, techniquement, les Yamaha Forward 2016 sont déjà entièrement produites; vous pouvez d’ailleurs les voir aujourd’hui à Brno, aux mains de Bradley Smith et Pol Espargaro…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de