Brno, Moto2, course : Nouveau salto de Zarco à Brno !



Au moment de l’extinction des feux rouges pour lancer cette course Moto2 de 20 tours du Grand Prix de la République tchèque, celle-ci est déjà marquée par le panache de Johann Zarco qui, non content de posséder 71 points d’avance au championnat, ne pense pas une seconde à gérer sa fin de saison mais, au contraire, se fait un devoir de dominer ses adversaires et de rester le véritable patron de la catégorie.

Résultat, une nouvelle pole position acquise avec un quart de seconde d’avance sur le champion du monde en titre, Tito Rabat.

Mais les essais sont les essais, et le pilote du Pontet le sait très bien, la course n’est jamais écrite d’avance…

Au départ donné avec une température de 25° dans l’air et 35° sur la piste, c’est d’ailleurs Tito Rabat qui bondit comme un diable mais ce dernier est passé au premier freinage par Luthi et Zarco.

A la fin du premier tour, on trouve donc Tom Luthi, Johann Zarco, Tito Rabat, Dominique Aegerter, Alex Rins, Franco Morbidelli, Jonas Folger, Alex Marquez, Sandro Cortese et Simone Corsi.

En bout de ligne droite, le pilote français s’empare du commandement alors que Tito Rabat profite du tour suivant pour passer Tom Luthi. Il se fait ensuite une chaleur qui profite à Luthi et Rins mais se fait un devoir de les repasser, à l’extérieur, qui plus est. Cela profite à Zarco qui réussit à creuser un écart d’une seconde. Alex Marquez fait un beau début de course en figurant derrière son ex-coéquipier en Moto3.

Au 4ème tour, Robin Mulhauser est victime d’une grosse chute au virage #7, heureusement sans gravité.
A partir de cet instant, centième après centième, l’écart entre Johann Zarco et ses poursuivants se réduit sous l’impulsion de Tito Rabat qui se sépare de fait du groupe Tom Luthi, Alex Rins et Alex Marquez.

Pendant ce temps, Sam Lowes, parti 13ème, se lance dans une remontée sur le groupe précité.

Avec un écart se réduisant à une demi-seconde d’avance, Johann Zarco réagit quelque peu et maintient Tito Rabat à environ une seconde.
Au 11ème tour, Sam Lowes parvient dans le sillage de Tom Luthi qui s’est fait décrocher par Alex Rins et Alex Marquez, moment où Louis Rossi abandonne à cause d’un mauvais feeling concernant son train avant.

Tom Luthi rétrograde au profit de Sam Lowes au tour suivant, puis de Jonas Folger le tour d’après.

En tête de course,  à 7 tours du drapeau à damiers, l’écart est toujours stabilisé à une seconde entre Johann Zarco et Tito Rabat.
Dès lors, la course des hommes de tête se fige et si elle n’est guère passionnante pour les spectateurs, elle sait néanmoins réchauffer le cœur de tous les passionnés qui apprécient une fois de plus le panache du leader du championnat du monde, qui porte ainsi son avance à 79 points sur un Tito Rabat qui précède lui-même Alex Rins d’un point !

Xavier Siméon termine à la 16ème place.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires