Vitto Guareschi : Les premières modifications demandées par Valentino Rossi commencent à porter leurs fruits!



Depuis l’entame de la saison, Valentino Rossi n’a cessé de progresser au guidon de la Ducati GP11 et son premier podium, récolté hier sur le circuit du Mans, en est le signe révélateur.

Cependant, l’Italien reste prudent puisque, s’il déclarait être satisfait des avancées réalisées jusqu’à présent, il admettait également qu’il restait énormément de travail à accomplir.

En effet, le nonuple champion du monde sait que s’il peut se battre à la régulière avec Yamaha et une Repsol Honda, celle de Dovizioso, il sait également que celle de Casey Stoner a franchi la ligne d’arrivée plus de 16 secondes avant sa GP11 et qu’à la régulière, Pedrosa et Simoncelli auraient aussi fini devant lui.

Cependant, ils progressent, pilote comme techniciens. Lorsque nous avions interviewé Bernard Ansiau,avant les seconds essais de Sepang, il nous avouait la difficulté du dilemme que Ducati rencontrait en avant-saison. D’un côté, Valentino Rossi demandait des changements sur sa machine mais de l’autre il fallait se demander si ces changements demandés seraient vraiment judicieux une fois l’italien débarrassé de ses problèmes à l’épaule.

Mais on le sait, depuis quelque temps maintenant, l’épaule de Rossi va mieux et selon Vitto Guareschi, les premiers résultats des modifications demandées par le Docteur commencent à se faire sentir.

Vittoriano Guareschi : « Nous sommes satisfait de cette fin de semaine parce que les premières modifications que nous avons préparées sur les indications de Vale ont porté leurs premiers fruits. Nous avons fait une belle course, tenu un bon rythme et bataillé dans un beau duel. L’équipe a très bien travaillé au niveau du set-up, que nous avons sans cesse modifié jusqu’au warm-up, en faisant à chaque fois un pas en avant. Nous avons encore du travail parce que là ce n’est que le début, il y a encore un « trou » à récupérer mais nous nous dirigeons dans une direction prometteuse. Nicky nous a aussi confirmé que son feeling avec la moto allait en s’améliorant et il a fait un excellent travail en cette fin de semaine sur la moto ».

Notons encore que Valentino Rossi sera à Silverstone avec la Ducati 1198 ce 17 mai à l’occasion de l’inauguration des nouveaux aménagements des stands du tracé anglais que le MotoGP empruntera les 10, 11 et 12 juin…Stay tuned!

Source interview : gpone.com

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de