Brno, Dovzioso : « la course n’a pas été catastrophique »



Depuis quelques semaines, Andrea Dovizioso a vu son équipier, Andrea Iannone, rendre le dessus au sein de la structure de Borgo Panigale et aujourd’hui, même s’il a signé son meilleur résultat depuis le Grand Prix de France, la situation n’a pas réellement évolué.

Parti avec le nouveau moteur et les nouveaux carénages, l’italien n’a pas su élever suffisamment son niveau de pilotage pour d’abord répondre à l’attaque de Iannone et par la suite à celle de Pedrosa, la faute à un style de pilotage qui ne convient pas vraiment à la GP15.

« Compte tenu des mauvaises sensations que j’avais sur la moto, ce n’est pas un résultat catastrophique. Je ne me sens pas comme dans lors des premières courses de la saison sur la GP15, je ne peux pas pousser à la limite. Les conditions ne sont pas faciles, mais j’ai réussi à bien les gérer.

Contre Pedrosa, je n’avais pas la vitesse, ça n’a pas été un vrai combat. Le gros problème est au milieu du virage où je n’ai pas la vitesse de passage en raison d’un manque de grip. C’est un gros problème pour mon style de pilotage.

Andrea Iannone et moi avons des styles de pilotage très différents. Andrea est très incliné, il passe peu de temps entre le freinage et l’ouverture des gaz contrairement à moi. L’avant aujourd’hui tendait facilement à se dérober et ça m’a pénalisé. Cela dit, Iannone a toujours été fort ici et aujourd’hui il a bien roulé. Malheureusement, en ce moment, en raison de mon style de pilotage, je n’ai aucune chance de récupérer le temps perdu en passage de courbe. Je suis donc heureux d’aller à Misano pour des tests lundi de la semaine prochaine. Ils ont été programmés pour la course, mais ils seront utiles pour essayer de récupérer un peu de confiance ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments