Brno : Johann Zarco accumule les podiums et les victoires, et écrit l’histoire !



Si on s’en tient aux rumeurs de radio Paddock, Johann Zarco n’attire pas vraiment les propriétaires d’écurie MotoGP.

Sur un site concurrent italien, on pouvait même lire que Zarco semblait être aussi désirable qu’un  chocolat chaud au 15 août.

Pourtant, ce soir, Johann Zarco pèse quatre victoires et dix podiums sur 11 tout en sachant que c’est sur ennui mécanique, alors qu’il comptait cinq secondes d’avance en tête de la course, qu’il a raté le podium au Qatar. Une domination sans précédent dans l’histoire du Moto2 !

En République Tchèque, le Français a également démontré qu’en plus d’un sacré pilotage, il avait aussi une sacré dose de sang-froid car disputer l’entièreté d’une course avec un si faible écart par rapport à un poursuivant qui ne lâche rien n’est certainement pas une mission facile.

Pourtant, une fois de plus, il s’est acquitté de sa tâche et de son salto arrière…du grand art !    

« Ce week-end, j’ai eu un bon feeling depuis le début. Je me suis senti à l’aise sur la moto tout le temps, je pilotais bien que le réservoir soit plein ou vide. La course n’a pas été facile, car j’avais un avantage qui a varié entre 1 seconde et 6 dixièmes, ce qui est un bon avantage, mais loin d’être définitif. J’ai dû rester très concentré et sur les derniers tours, j’ai pu creuser l’écart pour prendre la victoire. Je suis très heureux d’avoir gagné et d’avoir augmenté mon avance au classement, qui est très important pour moi. Je ne regarde pas les statistiques parce que je suis chanceux d’avoir une équipe derrière moi qui le fait pour moi et qui me permet de me concentrer sur ce qui importe vraiment. Je tiens à les remercier, et maintenant nous allons nous concentrer sur Silverstone ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires