Piste humide pour le début des tests Michelin à Brno !



Piste humide pour cette troisième journée d’essais 2015 des pneus Michelin par une partie du plateau MotoGP.

Il a en effet plu cette nuit à Brno, ce qui risque de retarder l’entrée en scène de la plupart des pilotes soucieux de s’acclimater en pneus de 17, malgré une piste ouverte de 10 à 18 heures. Cela n’a toutefois pas effrayé Cal Crutchlow qui aligne les tours dans ces conditions précaires. 

Notons d’ailleurs que selon David Emmett, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi pourraient carrément s’abstenir, non seulement parce qu’ils sont tombés lors du dernier test au Mugello, mais surtout parce qu’ils jouent le championnat et ne souhaitent pas vraiment risquer une nouvelle chute engendrant potentiellement des blessures.

Ces pilotes, ainsi que Marc Marquez, avaient été interrogés en conférence de presse:

Jorge Lorenzo: (Rires) Si ça m’enchante ? Regardez comment se sont terminés les deux derniers tests Michelin. On se bat pour le titre alors, non, on n’est pas super content mais c’est essentiel. Nous devons comprendre comment les pneus fonctionnent et nous devons donner les meilleures indications possibles aux ingénieurs pour améliorer leurs gommes. Mais c’est clair qu’on sera plus que prudent.  

Valentino Rossi: « (rires) Pour moi, c’est une approche importante. C’est important de tester les Michelin lundi car le test suivant sera après Valencia. Mais, comme vous dîtes, c’est également curieux pour nous de penser maintenant, en ce moment crucial, à 2016 alors que, malheureusement, on a vu lors des autres tests que l’on devait faire attention avec les Michelin. Donc j’espère que tout le monde ira moins vite lundi… »

Marc Marquez: « (gêné) Pour moi, je l’ai dit la dernière fois à Misano (ndlr: au Mugello), je n’ai pas… J’ai juste fait quelques tours car quand j’ai testé avec cette chaleur, j’ai vu que ce n’était pas le moment. On verra après la course, lundi, ce qu’on fera. »

En résumé, pas un grand enthousiasme…
Edit : A l’heure de la publication de cet article, la pluie est revenue! 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires