Tests Michelin : à Brno et à l'eau.



Finalement, ce que nous avions entrevu hier matin s’est confirmé tout au long de la journée; à quasiment aucun moment la piste n’a réellement séché et à aucun moment les pilotes d’usine Yamaha et Honda n’ont fait leur apparition.

Ce sont donc Andrea Dovizioso, Stefan Bradl, Alvaro Bautista, Aleix Espargaro et les pilotes des teams satellites qui ont eu la charge des tester les pneus pluie et, nouveauté apportée par Michelin, les pneus intermédiaires (voir photo).  

Nicolas Goubert, directeur technique de la compétition chez Michelin: « Nous attendions depuis longtemps ces essais. Comme vous le savez, nous en avons déjà fait deux autres avec les principaux pilotes de cette saison. Le premier a eu lieu à Sepang en pré-saison et, pendant la saison, nous avons effectué un second test au Mugello au début de Juin. Celui-ci est le troisième.

Bien sûr, nous avons amélioré entre Mugello et Sepang, et d’avoir les pilotes les plus rapides sur nos pneus au Mugello a souligné les domaines où nous devions encore nous améliorer. Nous avons donc continué à travailler dur depuis le Mugello jusqu’à à Brno … aujourd’hui. Nous espérions avoir une meilleure météo pour tester les nouvelles solutions, mais malheureusement, le temps n’a pas été avec nous.

Nous avons pu vérifier la performance de nos pneus pluie, ce qui est aussi très intéressant. Une paire de pilotes ont pris la piste dans la matinée sur des pneus intermédiaires. Les résultats ont été intéressants; nous avons à légèrement les modifier, mais le rythme était assez impressionnant et  ils ne sont pas loin de l’objectif.

C’était bien aussi de venir ici pour les pneus arrières car on aurait pu choisir les bonnes gommes mais l’objectif principal reste de continuer à améliorer le pneu avant. Brno est  assez exigeant à cause des bosses, c’est un des circuits les plus bosselés et c’est un challenge pour les pneus avant. Cela uariat bien mais, bon, on le fera l’année prochaine. »

« . 

Les prochains tests Michelin, exclusivement réservés aux pilotes d’essai, sont prévus après la course de  Silverstone, alors que ceux à nouveau ouverts aux pilotes titulaires se dérouleront après le Grand Prix de Valence.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments