La bonne nouvelle est tombée ce week-end; grâce à un effort conjoint du gouvernement de Moravie (région d’Europe centrale, formant aujourd’hui la partie orientale de la République tchèque) et de la ville de Brno, qui mènera à la création d’un nouvel organe agissant en tant que promoteur de l’événement, le Grand Prix de République tchèque est pérennisé au moins jusqu’en 2021.
Il faut dire qu’il fêtait cette année son 50ème anniversaire et reste aujourd’hui le Grand Prix qui draine le plus de spectateurs de toute la saison; le voir disparaître aurait été dommage!
Mais peut-être va-t-il falloir en resurfacer la piste car, de toute évidence, entre bosses et adhérence précaire, celle-ci se dégrade à grande vitesse, comme le confirme Masao Azuma, Ingénieur en chef du développement des pneus motos chez Bridgestone: « Brno, avec Sepang, est un des circuits du calendrier MotoGP où nous avons sans doute noté une forte dégradation des conditions de piste chaque année, comparé aux autres circuits. Cette année, il semble que l’adhérence était un peu plus faible et il y avait plus de bosses dans certains virages. »