Valentino Rossi, premier pilote moto du très sélect British Racing Drivers' Club !



Le très sélect British Racing Drivers’ Club (BRDC) vient d’annoncer que Valentino Rossi en est devenu membre honoraire, ce qui est une première dans l’histoire de la vénérable institution britannique puisque, jusqu’à ce jour, elle ne comportait aucun pilote de moto. Une nouvelle reconnaissance pour le nonuple champion du monde italien, basée ses multiples réalisations dans le motocyclisme.

Le club créé en 1927, qui est également propriétaire de circuit de Silverstone, dispose d’une liste de membres comportant, parmi un millier d’autres, les noms de Lewis Hamilton, Fernando Alonso, Jenson Button, et Michael Schumacher pour notre époque contemporaine, mais aussi Jackie Stewart, Stirling Moss voir même Dr. J. D. Benjafield, un des fameux  ‘Bentley Boys’ aux 24 heures du Mans et créateur du club, pour le passé.

Valentino Rossi a commenté: « Je suis très honoré d’avoir été invité à devenir membre honoraire du British Racing Drivers ‘Club. Je sais qu’il est très difficile de devenir membre de ce club exclusif, il y a des critères très sélectifs. Il n’y a pas de pilotes de moto au BRDC, je serai le premier et pour cela je suis encore plus honoré. »

Le président du BRDC, Derek Warwick: « L’adhésion au BRDC est le plus grand honneur dans le sport automobile britannique, et je parle au nom de tous les membres du club quand je dis que nous sommes fiers, privilégiés et honorés que Valentino Rossi ait accepté cette adhésion. »

Rossi sera officiellement présenté au Club par Derek Warwick lors de la manche de Silverstone de MotoGP, qui aura lieu le week-end du 28 au 30 Août.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de