Mercato : Scott Redding, Tito Rabat, Franco Morbidelli, Danny Kent? Et Johann Zarco?



« Tito Rabat pourrait monter en MotoGP chez Estrella Galicia Marc VDS aux côtés ou en remplacement de Scott Redding qui aurait d’ailleurs une proposition du team Pramac… »

Cette rumeur évoquée hier matin est apparemment en train de se transformer en information, si l’on en juge par les nombreux sites qui la diffuse sans le conditionnel, dont celui de Paolo Gozzi; Scott Redding prendrait donc la place du Colombien Yonny Hernandez (qui est transféré chez Avintia avec Hector Barbera) aux côtés de Danilo Petrucci chez Pramac et l’accord serait annoncé à Silverstone. 

Les résultats du Britannique ont-ils fortement déçu Honda ou le team Pramac a-t-il préféré l’expérience de Scott Redding en MotoGP aux brillants résultats de Danny Kent en Moto3? Sans doute les deux.

Scott Redding laisserait ainsi vacante une Honda RC213V dotées des spécifications usine au sein d’un team Estrella Galicia Marc VDS; une très belle moto qui devrait profiter, en toute logique, à Esteve ‘Tito’ Rabat qui a su patienter une année pour cela, malgré son titre de champion du monde Moto2 acquis en 2014.

La place de Tito Rabat en Moto2 serait alors reprise par un Franco Morbidelli (source GPone) qui s’est blessé mardi, tandis que Danny Kent ferait vraisemblablement son arrivée dans la catégorie Moto2 avec le team Leopard Racing; un projet certes moins ambitieux que celui consistant à passer directement en MotoGP, mais sans doute plus réaliste.

Enfin, tout cela ne laisserait malheureusement plus beaucoup de (bonnes) places pour Johann Zarco, qui choisira peut-être de remettre son probable titre en jeu l’année prochaine… à moins qu’une surprise de dernière minute vienne bousculer le panorama qui se dessine! On pense en particulier aux contacts très avancés qui avaient été pris entre le team Marc VDS et le pilote du Pontet, fin 2012. 

La situation évolue donc d’heure en heure, et la seule chose qui soit absolument certaine, c’est que les nerfs des pilotes concernés sont mis à rude épreuve !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de