Le team Aspar s'assure de la moto de Marc Marquez !



L’année 2016 approche lentement avec tous les bouleversements qu’elle va apporter; arrivée de Michelin et de ses pneus en 17 pouces, disparition de la catégorie Open et logiciel unique pour tous les teams.

Dans ce panorama novateur, il est sans doute difficile pour les teams futurs ex-Open de faire valoir des arguments solides afin de séduire de bons pilotes.

C’est toutefois ce qu’essaie de faire « Aspar » Martinez en s’étant déjà assuré des futures ex-motos du team Honda officiel.

Jorge Martinez: « Nous sommes en train de parler avec différents pilotes et les noms sont les habituels: Redding, Rabat et Lowes (notons l’absence de Johann Zarco!)  mais notre première priorité a été de savoir de quel type de matériel nous disposerions en 2016. De ce point de vue, nous sommes satisfaits; Honda nous confiera les RC213V officielles dans la configuration qu’elles auront en fin de saison et, évidemment, avec la boîte seamless. Cela nous semble une excellente solution parce que, l’année prochaine, le logiciel sera commun donc il y n’aura pas de différence avec la moto qu’est en train de piloter actuellement Marquez. »

En prenant un peu de recul (on se souvient encore de la fameuse Moto2 de Marc Marquez dont il existe au moins trois exemplaires), il se pourrait donc que Honda change sa politique actuelle et l’aligne grosso-modo sur celle de Yamaha et Ducati, à savoir un team usine, un team satellite récupérant le matériel usine de l’année passée et un team de troisième rang récupérant le matériel usine deux ans après.

Toutefois, au vu des sept Honda annoncées, la répartition pourrait être la suivante:
– Repsol Honda : matériel usine 2016
– LCR Honda et Estrella Galicia Marc VDS: matériel spécification usine 2016
– Aspar : matériel usine 2015
– AB Cardion : matériel sans boîte seamless.

Source: GPone

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de