Rookies Cup, Brno : Bo Bendsneyder accroit son avance au championnat. Enzo Boulom proche de la victoire.



La Republique Tchèque et le circuit de Brno accueillaient les septième et huitième courses de la Red Bull MotoGP Rookies Cup dans le cadre du Grand-Prix. Une fois encore, les jeunes prodiges nous réservaient du grand spectacle.  

Course 1 : C’est un duel entre le poleman Fabio Di Giannantonio et le leader du championnat qui animait la première manche tchèque. Tactiquement meilleur dans les derniers tours, l’italien transformait sa pole position en victoire, laissant Bo Bendsneyder sur la seconde marche du podium. La dernière place de celui-ci se disputait à cinq, avec un avantage final pour Fernandez devant Garcia, Gutierrez, Sasaki et Toba. Enzo Boulom terminait derrière ce groupe, en huitième position.

Course 2 : C’est cette fois une bataille à huit pour la victoire qui avait lieu. Parmi eux, le français Enzo Boulom, qui était très bien placé pour sortir vainqueur de ce combat. Malheureusement, dans le dernier virage, Enzo Boulom et Raul Fernandez se touchaient légèrement et prenaient le virage un peu trop large. Bendsneyder en profitait pour prendre la victoire devant les espagnols Gutierrez et Garcia. Enzo Boulom terminait néanmoins au pied du podium, en quatrième position.
L’autre fait marquant de la course etait la chute de Fabio Di Giannantonio. Le vainqueur de la première course chutait après seulement trois virages.

Au classement final, Bo Bendsneyder porte son avance à 36 points devant Fabio Di Giannantonio. Oscar Gutierrez est troisième avec 104 points. Marc Garcia précède Enzo Boulom avec 102 points contre 83 pour le français.  

Nous retrouverons tout ce beau monde lors de la prochaine manche qui aura lieu le week-end prochain à Silverstone. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires