[CP] Loris Cresson rejoint le team TMR La Bruixa d'Or



À 17 ans, le pilote brainois Loris Cresson vient de conclure un accord avec le team TMR-La Bruixa d’Or (KTM) pour terminer la saison en Championnat du Monde Moto3 Junior. Il y retrouvera l’Italien Lorenzo Petrarca. Son objectif sera de s’illustrer dès septembre prochain à Albacete.

Auteur d’une saison très encourageante en 2014 au sein du team KRP, Loris Cresson espérait franchir un nouveau palier en 2015. Après avoir reçu une wild card en Moto3 lors de la manche d’ouverture du MotoGP au Qatar, il a ensuite connu une première moitié de championnat compliquée au sein du team RBA. Fin juin, d’un commun accord, Loris et RBA ont décidé de mettre fin à leur collaboration. À la recherche d’une équipe performante qui mise sur les jeunes talents, le Brainois a saisi l’opportunité offerte par le team TMR-La Bruixa d’Or pour disputer la seconde moitié du Championnat du Monde Moto3 Junior.
Fondée en 1989, l’équipe TMR a toujours eu pour but de promouvoir et aider les jeunes pilotes prometteurs. Elle a vu passer dans ses rangs des pilotes comme Carlos Checa, Toni Elias, plus récemment Niccolo Antonelli…
Loris Cresson a pu découvrir son team et sa KTM lors d’essais effectués sur le circuit d’Alcarras. De nouveaux essais sont prévus à Albacete avant le week-end du Championnat du Monde Moto3 Junior les 5 et 6 septembre prochains.

Loris Cresson: « Je pense que je vais me sentir bien au sein de cette nouvelle équipe. J’espère apprendre beaucoup d’ici la fin de saison. L’équipe TMR La Bruixa d’Or est très connue dans le paddock, car ils misent beaucoup sur les pilotes jeunes. Il suffit de voir les pilotes qui sont passés chez eux et qui aujourd’hui sont en Championnat du Monde. »

Lluis Juarez (team manager TMR-La Bruixa d’Or): « Nous sommes très contents d’accueillir Loris dans notre équipe, c’est une preuve que notre travail ne passe pas inaperçu dans le paddock. Ce jeune pilote belge peut avoir un bel avenir et nous espérons pouvoir lui donner tous les moyens à notre disposition pour qu’il puisse montrer tout son potentiel d’ici la fin du Championnat.
Avoir un deuxième pilote au sein de notre structure nous renforce comme équipe. Ce ne peut qu’être positif pour Lorenzo Petrarca d’avoir un coéquipier avec lequel il pourra partager expérience et données sur chaque circuit. Ils pourront progresser ensemble!
Lors des tests à Alcarras, nous avons pu constater que Loris était un pilote rapide, très méthodique dans le travail, et il s’est vite intégré à l’équipe. D’ici quelques jours, nous commencerons à travailler pour la prochaine manche du Championnat à Albacete.»

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de