Silverstone : Les pneus MotoGP !



Silverstone, le circuit le plus long du calendrier, est composé de dix virages à droite et huit à gauche. Bridgestone y fournit donc des pneus arrière asymétriques avec une gomme plus dure sur le flanc droit. La gomme plus tendre sur le flanc gauche y assure une bonne conservation de chaleur et garantit une sécurité pour le pilote, même en cas de basse température.  

Avec de nombreuses sections droites, Silverstone possède aussi un certain nombre de zones de freinages appuyés comme Brooklands, Stowe et Vale qui exigent une stabilité maximale du pneu avant. Ce besoin de la stabilité frontale est contrecarré par l’exigence d’une bonne mise en température donc Bridgestone apporte les pneus avant à gomme Medium, Soft et Extra-Soft. 

Pneus Bridgestone disponibles:

Pneu avant slick: Extra-soft, Soft & Medium
Pneu arrière slick: Soft, Medium & Hard (asymétriques)

Pneus pluie: Soft (option principale), Hard (option alternative) 

Shinji Aoki : « Silverstone constitue un défi technique considérable pour Bridgestone en raison de sa vitesse moyenne rapide, combinée avec la possibilité d’une météo humide et fraîche. La nature rapide du circuit signifie que, dans des sections comme Maggotts et Becketts, les pneus sont soumis à de hautes charges latérales, tandis que les zones comme l’entrée à Stowe apportent beaucoup de stress sur la section centrale du pneu avant. Les températures de piste sont ici habituellement très basses, donc la qualité de mise en température est très importante, particulièrement sur le flanc gauche des pneus, qui est moins utilisée. Le tracé exige des pneus arrière asymétriques pour équilibrer les efforts situés sur chaque côté du pneu arrière et en harmoniser la température globale. »


Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de