Silverstone, Rossi : une victoire pour le BRDC?



Bien que sur le podium depuis le début de la saison, depuis la reprise du Championnat aux Etats-Unis, Valentino Rossi n’a pu faire mieux que deux troisièmes positions.

De bons résultats en soi mais malgré tout insuffisant pour conserver son leadership au classement général.

Il a désormais besoin de victoires ou, en tout cas, de devancer son équipier et grand rival pour le sacre, Jorge Lorenzo.

La mission ne s’annonce toutefois pas simple pour l’Italien qui, à l’occasion de son passage en Angleterre, deviendra membre honoraire du très sélect British Racing Drivers’ Club dont il sera le premier pilote moto.  

« Je suis toujours très heureux d’aller à Silverstone pour le Grand Prix d’Angleterre. C’est une course avec tellement d’histoire et l’ambiance y est toujours très agréable lors du week-end. Il y a beaucoup de fans de course et vous pouvez sentir la passion de la foule à chaque fois que vous vous déplacez dans le paddock. J’aime vraiment ce circuit, il est très rapide et technique. J’ai réussi de bonnes courses sur cette piste et je suis heureux que la prochaine course soit à Silverstone. Nous sommes à un point de la saison très important et j’espère pouvoir disputer une bonne course! Nous devons améliorer le set-up de la moto et nous préparer pour la course de dimanche. Maintenant que Jorge et moi sommes à égalité de points, ce sera très important d’être toujours rapide.

Je suis également très honoré d’avoir été invité à devenir membre honoraire du British Racing Drivers’ Club. Je sais que c’est très difficile de devenir membre de ce club exclusif, il y a des critères très sélectifs. Il n’y a pas de pilote moto dans le BRDC, je serai le premier et j’en suis encore plus honoré. Je suis impatient de rencontrer le président, Derek Warwick, que je connais et que j’estime pour sa carrière en Formule 1. J’espère que j’obtiendrai un bon résultat au Grand Prix de Silverstone pour honorer mon entrée dans le Club! »

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de