Silverstone, MotoGP, FP1 : Marc Marquez creuse le trou et jette tout le monde dedans !



Le ciel est bleu et la piste est sèche, malgré une pluie semblant arriver par l’Ouest et un vent assez prononcé à 11 km/h. 

Un petit 16° dans l’air (même température que l’année dernière) et un asphalte à 12° (contre 19 l’an passé) rendent les conditions dans lesquelles débute cette première séances d’essais libres des MotoGP comparables avec la dernière édition.

On garde donc les temps de référence à l’esprit, à commencer par le record du circuit (2.00.691 par Marc Marquez en 2013) et le meilleur temps de la FP1 2014 (2.03.208 par Marc Marquez).

Ce dernier, en Soft avant/Medium arrière pose d’ailleurs un premier excellent  jalon en 2.03.829 au bout de 10 minutes dans cette séance!

Jorge Lorenzo le suit à 3 dixièmes, avec un pneu avant Extra-Soft, devant Andrea Iannone dont les deux motos disposent maintenant du nouveau carénage.
Les Aprilia ont également adopté le nouveau châssis plus flexible apparu à Brno.

Pour deuxième run, tout le monde garde la même monte pneumatique mais les chronos s’améliorent grandement, Marc Marquez réalisant 2.03.111, reléguant tout le monde à plus de 7 dixièmes: le message est clair !

A la fin du second run, seul Jorge Lorenzo limite les dégâts, à 4 dixièmes, tous les autres, à commencer par Andrea Iannone, Pol Espargaro, Dani Pedrosa et Valentino Rossi, étant à une seconde ou plus.

L’emballage final voit seulement Valentino Rossi (Medium arrière/Extra-Soft avant) revenir en troisième position, mais à 8 bons dixièmes.

Loris Baz conclut à la 17ème place provisoire , Mike di Meglio 23ème.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires