Silverstone, MotoGP, FP1 : Marc Marquez creuse le trou et jette tout le monde dedans !



Le ciel est bleu et la piste est sèche, malgré une pluie semblant arriver par l’Ouest et un vent assez prononcé à 11 km/h. 

Un petit 16° dans l’air (même température que l’année dernière) et un asphalte à 12° (contre 19 l’an passé) rendent les conditions dans lesquelles débute cette première séances d’essais libres des MotoGP comparables avec la dernière édition.

On garde donc les temps de référence à l’esprit, à commencer par le record du circuit (2.00.691 par Marc Marquez en 2013) et le meilleur temps de la FP1 2014 (2.03.208 par Marc Marquez).

Ce dernier, en Soft avant/Medium arrière pose d’ailleurs un premier excellent  jalon en 2.03.829 au bout de 10 minutes dans cette séance!

Jorge Lorenzo le suit à 3 dixièmes, avec un pneu avant Extra-Soft, devant Andrea Iannone dont les deux motos disposent maintenant du nouveau carénage.
Les Aprilia ont également adopté le nouveau châssis plus flexible apparu à Brno.

Pour deuxième run, tout le monde garde la même monte pneumatique mais les chronos s’améliorent grandement, Marc Marquez réalisant 2.03.111, reléguant tout le monde à plus de 7 dixièmes: le message est clair !

A la fin du second run, seul Jorge Lorenzo limite les dégâts, à 4 dixièmes, tous les autres, à commencer par Andrea Iannone, Pol Espargaro, Dani Pedrosa et Valentino Rossi, étant à une seconde ou plus.

L’emballage final voit seulement Valentino Rossi (Medium arrière/Extra-Soft avant) revenir en troisième position, mais à 8 bons dixièmes.

Loris Baz conclut à la 17ème place provisoire , Mike di Meglio 23ème.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de