Silverstone, Moto3, FP2 : Fenati et Antonelli au Royaume-Uni !



Le ciel est toujours bleu cet après-midi et, bonne nouvelle, les températures remontent un peu avec 18° dans l’air mais surtout 28  sur la piste, ce qui en fait des conditions idéales pour les moteurs et les pneus.

On garde les temps de référence à l’esprit, à commencer par le record du circuit (2.13.112 par Alex Rins en 2014) , le temps de Jorge Navarro ce matin en FP1 (2.15.568) et le meilleur temps de la FP2 2014 (2.15.572 par Danny Kent).

Danny Kent, justement, dont on attend le premier chrono après ses problèmes techniques de ce matin.

Mais durant le premier run, c’est Niccolo Antonelli qui s’empare du meilleur temps provisoire, en 2.15.542 (mieux que ce matin et mieux que la FP2 2014) alors que le pilote britannique doit se contenter du 12ème temps à 1,9 seconde. A ce point de la séance, on constate donc que les écarts sont assez prononcés avec seulement 4 pilotes dans la même seconde…
Remy Gardner et Enea Bastianini chutent sans gravité alors que, derrière le leader, on trouve à mi-séance Isaac Vinales passé sur la moto de Niklas Ajo, Romano Fenati, Miguel Oliveira, Jorge Navarro, Jorge Martin, Enea Bastianini, Alessandro Tonucci et Karel Hanika.

A l’entame du second run, deux des trois pilotes Leopard, Efren Vazquez et Danny Kent, s’emparent des deux et troisième positions provisoires alors que la cinquième est occupée temporairement par Fabio Quartararo, toujours aussi rapide à découvrir la piste. A note également Jules Danilo en 9ème position, signe d’une progression certes trop lente à son goût, mais constante.
Tout cela ne semble toutefois pas impressionner le leader de ce matin qui se positionne en tête, en 2.15.377 devant un Niccolo Antonelli en confiance après sa récente victoire à Brno.

L’emballage final (et les pneus neufs) permettent toutefois de grandement améliorer ces chronos:   2.14.481 puis 2.14.459 pour Romano Fenati, devant Niccolo Antonelli et un Alexis Masbou revenu des fins fonds du classement!

Malgré une séance en moins, Danny Kent termine 6ème!

Fabio Quartararo conclut 13ème, Livio Loi 21ème et Jules Danilo finalement 23ème. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires