Silverstone, MotoGP, FP2 : Lorenzo est là. Mister Smith aussi !



Le ciel est encore relativement bleu cet après-midi et les températures de 19° dans l’air mais surtout 27°  sur la piste procurent des conditions idéales pour les moteurs et les pneus, malgré le vent à 18 km/h.

On garde donc les temps de référence à l’esprit, à commencer par le record du circuit (2.00.691 par Marc Marquez en 2013), le meilleur temps de ce matin (2.03.111 par Marc Marquez) et celui de la FP2 2014 (2.02.126 par le même homme): on le voit, malgré les victoires passées de Jorge Lorenzo, Marc Marquez reste un très sérieux prétendant à la plus haute marche du podium sur le circuit anglais! Il l’a d’ailleurs montré ce matin.

La séance débute toutefois par un très consistant 2.02.338 du pilote majorquin (Soft avant/Medium arrière) que le pilote Honda ne peut approcher qu’à 18 centièmes dans un premier temps.
A la fin du premier run, on trouve Lorenzo, Marquez, Pedrosa, Redding et Rossi réunis dans la même seconde. Bradley Smith vient ensuite en pneu arrière Hard, un choix à priori surprenant, mais Hervé Poncharal précise qu’ils font le pari d’économiser des pneus Medium pour demain. La température de piste est maintenant de 30° ce qui leur permet de tenter ce challenge.

Le second run voit Andrea Iannone (Soft avant/Medium arrière) améliorer son chrono avant de chuter sans gravité tandis que Bradley Smith se hisse 4ème malgré son pneu arrière dur.  

Les dernières minutes permettent à Bradley Smith, passé en Medium arrière, de détrôner Dani Pedrosa de la troisième place du tableau des temps alors que Andrea Dovizioso et Aleix Espargaro font monter un Soft arrière tout neuf pour s’emparer des 5ème et 6ème positions.

Lors des dernières secondes, Bradley Smith frôle le meilleur temps mais échoue dans le dernier partiel.

Valentino Rossi, 10ème est tout juste qualifié en QP2, au cas où il pleuve demain matin.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires