Silverstone, Moto2, FP2 : Zarco chute, Lowes honore les jardins de sa Majesté !



Si le ciel s’assombrit en cette fin d’après-midi, les températures de 19° dans l’air et 25°  sur la piste procurent des conditions idéales pour les moteurs et les pneus, malgré le vent à 18 km/h.

On garde donc les temps de référence à l’esprit, à commencer par le record du circuit (2.07.039 par Takaaki Nakagami en 2013) et le meilleur temps de ce matin (2.08.461) par Johann Zarco et celui de

la FP2 2014 (2.08.652 par Tito Rabat).

Zarco, en tête ce matin, comptait évidemment rééditer sa performance de la première séance mais pourtant, après une série de virages à droite, le Français a mal négocié le virage 6 à gauche et s’est retrouvé au tapis.

Sam Lowes n’en demandait pas tant et c’est lui qui, cet après-midi, a pris le meilleur sur ses terres.

Johann Zarco de son côté termine à la quinzième position (neuvième au classement combiné des deux sessions) et est le seul pilote à n’avoir pas su améliorer son chrono de la FP1

Derrière le britannique et c’est une bonne habitude chez lui, c’est le rookie Alex Rins qui se hisse à la seconde position tandis que Nakagami, à qui Silverstone réussit plutôt bien, grimpe sur le podium de la première journée.

Ensuite, ce sont les pilotes VDS qui placent leur machine à la quatrième et cinquième position avec, dans l’ordre, le Champion du Monde en titre, Tito Rabat, et le Champion du Monde en titre Moto3, Alex Marquez.

On notera que le petit frère du grand Marc est en train de confirmer qu’il a désormais bien compris le Moto2.

Cet après-midi on a aussi pu assister à un tir presque groupé des suisses mais si la dixième place de Krummenacher est plutôt intéressante, la neuvième de Lüthi et la douzième de Dominique Aegerter le sont un peu moins.

Pas réjouissante non plus la dix-neuvième place de Xavier Siméon dont on aura certainement des nouvelles ce soir même s’il conserve un écart plutôt raisonnable (1.196 mais sur un tour de 2.08.093).

Les Mistral ne sont pas non plus à la fête avec la vingt et unième place de Schrötter, la vingt sixième de Vierge et la vingt quatrième de Louis Rossi.

Notons encore que Bradley Ray, wildcard sur une FTR, est vingt huitième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de