Silverstone : Jorge Lorenzo a déjà pris l’avantage !



Les chances de pluie sont plus ou moins élevées sur Silverstone et il faut bien dire qu’après la première journée, mais la première journée seulement, on a déjà l’impression que seul la météo pourrait venir contrarier les plans de Lorenzo.

Passer en mode martillo, le double Champion du Monde ne compte qu’un petit écart sur Marquez mais un gouffre sur Rossi, dixième.

Quoi qu’il en soit, comme il le signalait, il doit encore améliorer une chose essentielle, son rythme de course. Mais là non plus, il n’est pas le seul.   

« Le feeling a été bon depuis le début. Je ne pensais pas améliorer autant lors de la session de l’après-midi lors de mon premier run, mais mon temps était tout à coup une seconde plus rapide et il m’a permis de rester en première position. Nous devons encore un peu améliorer notre rythme parce que la piste est très froide et ça a tendance à refroidir un petit peu le pneu entre chaque run. Nous devons travailler sur la moto pour la rendre plus facile lorsque le pneu s’use afin de pouvoir conserver un rythme plus élevé. Les courses de voiture à Silverstone rendent l’asphalte très bosselée, surtout sur les freinages, et je pense que la piste est un peu plus lente que l’année dernière, mais les motos semblent être plus rapides, ce qui rend les chronos similaires ».            

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de