Silverstone, Rossi : à la traîne mais pas vaincu



Indy, Brno, Silverstone, les trois premiers Grand Prix de la seconde moitié de la saison ne faisaient pas partie des plus favorables à Valentino Rossi et comme il l’avait annoncé avant le déplacement aux USA, il allait devoir y faire le gros dos en limitant la casse avant Misano.

Si les choses se sont passées correctement à Indianapolis, Brno marquait une étape dans le Championnat puisqu’il s’y faisait rejoindre au classement par Lorenzo sans pouvoir répliquer.

Et à Silverstone, les choses ne semblent pas mieux engagées puisqu’à l’issue de la première journée, l’Italien pointe à la dixième position de la feuille des temps. Pourtant, s’il est en difficulté, il ne s’avoue pas vaincu !    

« Ce matin ce n’était pas si mauvais, mais nous avons eu quelques problèmes en plus l’après-midi parce que nous avons essayé de modifier la moto pour améliorer la durée de vie du pneu mais je n’ai pas été assez rapide et assez fort. Je ne me sentais pas très bien sur la moto et j’ai perdu quelques positions. Les essais de l’après-midi ont été un peu difficiles, mais nous avons été en mesure d’essayer des choses différentes et maintenant, nous allons étudier les données et essayer de mettre tout cela ensemble pour être plus fort demain. Ici, à Silverstone, le temps est toujours un gros point d’interrogation et comme tout le monde, nous préférerions que toutes les séances d’essais se déroulent sur le sec mais cela pourrait ne pas être possible parce que le temps se détériore. Heureusement, je suis dans le top dix, ce n’est donc pas un gros problème si nous avons une séance humide demain matin, mais nous espérons tous avoir une session sèche afin que nous puissions améliorer notre setup.

Lorenzo est sans aucun doute dans un grand état de forme et il est galvanisé par cette piste. C’est un problème. Puis il y a Marquez qui, depuis Assen, a toujours été rapide.

Mais je ne chercherai pas à limiter les dommages, j’essayerai de me rapprocher d’eux. Je sais qu’ils s’amélioreront encore mais en théorie, j’ai plus de marge, nous roulons encore moins vite que l’année dernière ».  

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments