Silverstone : Le pari gagné de Mister Smith.



Bradley Smith, soulagé d’avoir un nouveau contrat et heureux d’être à domicile, s’est présenté dans de bonnes conditions à cette première journée d’essais MotoGP.
En conférence de presse, il s’était vu demandé s’il espérait faire un podium à Silverstone. Sa réponse, empreinte d’humour comme à son habitude, avait été: « J’adorerais me battre pour le podium. C’est pourquoi j’essaie de travailler avec mon team, c’est ce que nous essayons de faire, c’est ce à quoi nous œuvrons chaque week-end. En tant que team satellite, pour les efforts du team, pour nos sponsors, c’est que nous aimerions faire, mais je ne pense pas que ce soit un objectif réaliste…

La bataille technique entre Honda et Yamaha a été phénoménale ces deux dernières années. Voir l’évolution des motos durant les trois années où j’ai été là a été fantastique. Ils ont placé la barre tellement haut aujourd’hui en étant tellement forts les uns contre les autres  que oui, chaque année ils progressent d’un cran, puis d’un autre, puis d’un autre. Cela signifie que comme pilote satellite, vous avez non pas du matériel un cran en-dessous, mais peut-être deux ou trois.

Malheureusement, je me bas contre ces gars (Rossi, Lorenzo, Marquez). Je n’ai jamais gagné un championnat et ces gars en ont tous ensemble plus que mon nombre de doigts. A coup sûr, je vais essayer, je ne vais pas ménager mes efforts, et je crois les doigts pour que cela arrive, peut-être pas ce week-end mais d’ici la fin de saison. »  

Pourtant, aujourd’hui, il figure bien à la troisième position de la feuille des temps, le fruit de son vitesse, bien sûr, mais également d’un pari de la part des hommes du team Monster Yamaha Tech3…

Bradley Smith a effectué tout le début de la FP2  en pneu arrière Hard, un choix à priori surprenant, mais Hervé Poncharal a précisé qu’ils faisaient le pari d’économiser des pneus Medium pour demain. La température de piste était alors montée à 30°, ce qui leur permettait de tenter ce challenge.
Bradley Smith, prenant ses marques avec son pneu arrière dur, se hissait néanmoins à la  4ème position. Puis, durant les dernières minutes et sans doute motivé par cette performance, il faisait monter un Medium arrière, ce qui lui permettait de détrôner Dani Pedrosa de la troisième place du tableau des temps. Mieux, lors des dernières secondes, le pilote britannique frôlait le meilleur temps en étant plus rapide lors des trois premiers partiels, mais échouait dans le dernier.

Monter sur le podium n’est pas un objectif réaliste? Peut-être pas, mais Mister Smith fait clairement tout pour. On ne peut donc qu’applaudir ses efforts!

Bradley Smith: « Ce fut un grand début pour mon GP à domicile et il est clair que la Yamaha marche vraiment bien ici pour moi. J’ai toujours une bonne confiance quand je cours à Silverstone, particulièrement avec mon style de pilotage, et je n’ai pas peur des circuits à grande vitesse, comme nous l’avons vu à Phillip Island l’année dernière. au début, nous avons un peu peiné dans la FP1 car les conditions de piste n’étaient pas fantastiques, mais l’après-midi les niveaux d’adhérence ont augmenté et nous avons pu ensuite évaluer les deux gommes des pneus avant et arrière, ce qui était positif. Nous ne sommes pas sûrs de ce que sera la température dimanche, donc nous devons être prêts à toute éventualité. Pourtant, il est fantastique de commencer le GP britannique de cette manière, et après avoir signé mon contrat, il n’y a aucun stress et je peux me concentrer complètement sur mon travail. L’équipe a fait un effort fantastique aujourd’hui, mais bien sûr, nous nous attendons à ce que les autres gars rattrapent leur retard demain. Néanmoins, notre performance ici signifie que nous pouvons commencer la FP3 avec confiance, puisque nous avons pour but de continuer à progresser en améliorant les réglages de base pour la course. Je dois également dire un grand merci à tout le monde pour s’être dépassé aujourd’hui, et nous verrons ce que nous pourrons faire demain. « 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires