[CP] Navarro en progrès sur le légendaire Silverstone



Première journée d’adaptation pour les pilotes du Team Estrella Galicia 0,0 sur le tracé britannique, sur lequel Jorge Navarro, quatrième, a été le pilote espagnol le plus rapide et Fabio Quartararo a conclu treizième.

La météo est restée clémente aujourd’hui pour la première journée d’essais libres sur le tracé britannique et les pilotes du Team Estrella Galicia 0,0 ont fait leurs premiers tours sous une température ambiante de 18° et sur une piste dont la température était de 20° ce matin. Dans ces conditions, Jorge Navarro a été le premier pilote de la plus petite catégorie à passer sous la barre des 2:16 et a tourné en 2 minutes, 15 secondes et 568 millièmes à huit minutes de la fin de la séance de ce matin. Un chrono qui permettait au pilote valencien d’occuper la tête de la feuille de temps jusqu’à la fin de la première séance. Pour son coéquipier Fabio Quartararo, les premiers essais libres étaient une première opportunité de se familiariser avec le complexe tracé britannique et le Français, auteur de 15 tours, s’est alors classé en dix-neuvième position.

Cet après-midi, avec des conditions de piste identiques, Navarro a de nouveau amélioré ses chronos pour passer un autre cap, celui des 2:15, et a arrêté le chrono en 2 minutes, 14 secondes et 895 secondes pour prendre la quatrième place sur le classement combiné. Son coéquipier français du team Estrella Galicia 0,0, Fabio Quartararo, a lui aussi bien amélioré ses chronos par rapport au matin et a gagné plusieurs places pour finir treizième. 

L’action en piste continue pour le Team Estrella Galicia 0,0 demain à 10h – heure en France métropolitaine – avec la troisième séance d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne et à 13h35 – heure en France métropolitaine – aura lieu la séance de qualifications qui déterminera les positions des élèves d’Emilio Alzamora sur la grille de la course de dimanche.

Fabio Quartararo13e, 2:15.607, 30 tours, 177 km: “La journée a été très difficile mais je suis content parce que nous avons beaucoup progressé dans la seconde séance. Ce matin j’avais du mal et ça se voyait mais je me suis petit petit senti plus à l’aise sur ce circuit, qui est très large et compliqué. À Brno, j’avais aussi été loin des premiers au début mais j’avais réussi à mieux me placer le samedi. En plus d’être sur un nouveau circuit, nous avons eu du mal à rouler avec le vent, la moto bougeait beaucoup devant et nous avons donc dû faire certains changements dans les réglages qui m’ont bien servi. Maintenant nous allons travailler pour avoir une bonne mise au point demain et continuer à progresser.”

Jorge navarro, 4e, 2:14.895, 29 tours, 171 km: 

“L’an dernier j’avais eu du mal à m’adapter à ce circuit mais aujourd’hui je me suis senti très à l’aise dès le début. Nous avons bien travaillé dès les premiers essais libres. Mes sensations sur la moto se sont améliorées à chaque sortie en piste et ça nous a permis de travailler très intensément sur la mise au point. Pour la dernière sortie, nous avions fait quelques modifications à l’avant et je me suis senti encore mieux. Je crois que l’objectif pour demain sera de continuer à travailler comme aujourd’hui, sortie après sortie, afin d’être les mieux préparés possible pour la course.”

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de