Silverstone, Moto3, FP3 : Jorge Martin surprend tout le monde



On avait annoncé une possibilité d’averses sur Silverstone et pourtant, c’est le soleil qu’on a retrouvé dès les premiers tours de roue des pilotes Moto3 avec des températures plus élevées qu’hier puisqu’on atteignait déjà les 17 degrés dans l’air et les 21 au sol dès le début de la séance.  

On rappelle la première ligne d’hier avec deux italiens, Fenati , Antonelli et un français, Alexis Masbou qui faisaient barrage aux espagnols Navarro et Viñales qui eux même devançaient Danny Kent.

Le meilleur tour d’hier a été chronométré en 2.14.459, ce qui reste tout de même assez loin du record de la piste détenu par Alex Rins depuis la saison dernière (2.13.112).

Les températures relativement élevées pour l’heure permettent donc aux pilotes d’encore faire progresser les chronos et pas d’un peu puisque Jorge Martin, le surprenant pilote Aspar, clôture la séance avec un chrono de 2.13.785.

L’Espagnol vient coiffer tout le beau monde et il est d’ailleurs imité par Karel Hanika qui prend la seconde position au nez et à la barbe de Jorge Navarro.

Danny Kent doit n’est toujours pas sur la première ligne, il est quatrième mais à seulement 131 millièmes du pilote Mahindra.

On retrouve enfin Quartararo plus à son aise puisque le jeune français réussi un bon chrono pour venir se placer à la cinquième place de la session.

Il devance le second de la veille et vainqueur du dernier Grand Prix, à Brno, Niccolo Antonelli.

Il n’est en revanche pas imité par Romano Fenati, le plus rapide de la première journée, puisqu’il doit se contenter de la quinzième position.

Le constat est le même pour Alexis Masbou qui chute à la vingt et unième position. Jules Danilo est quatorzième tandis que Livio Loi est vingt cinquième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook        

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de