Silverstone, MotoGP, FP3 : Lorenzo sans concurrence



Hier matin, Marc Marquez a impressionné par sa mise en action qui a laissé tout le monde loin derrière. Enfin, tout le monde sauf Jorge Lorenzo qui a même pris l’avantage durant l’après-midi.

Le grand absent dans ce combat des chefs était bien évidemment Valentino Rossi, tout juste qualifié 10ème, 4 centièmes devant Danilo Petrucci sur sa vieille Ducati…

Le co-leader aux points du championnat s’est un peu perdu dans ses réglages et, surtout, a fait toute la FP2 avec un pneu arrière usé: un pari un peu similaire à celui de Bradley Smith mais plutôt destiné à travailler sur le rythme de course  et la préservation de son pneu arrière durant celle-ci par le réglage du frein-moteur.

Saura-t-il revenir aux avant-postes ce matin?

Le ciel est toujours plutôt clément pour cette FP3 avec des températures de 17° dans l’air et 22° sur la piste. Ce sont des conditions presque optimales pour les moteurs et les pneus!

Le vent, qui a un peu gêné les pilotes hier, est toujours là, à 16 km/h. La piste bosselée aussi…

Le record de celle-ci est de 2.00.691 par Marc Marquez en 2013.

Le meilleur temps provisoire du week-end, 2.02.338, est donc à porter au crédit de Jorge Lorenzo, et le meilleur temps de la FP3 2014 était de 2.01.906, par Marc Marquez.  

Et si à quelques secondes de la fin on pensait que ce serait Marquez qui prendrait le meilleur temps final puisque dans son avant-dernier tour, il améliorait son meilleur chrono de la veille de plus d’une demi seconde.

Mais c’était sans compter sur Jorge Lorenzo qui reprenait la piste à cinq minutes de la fin de séance et venait littéralement exploser son chrono de la veille.

Il termine avec 459 millièmes d’avance sur Marc Marquez et 540 sur Andrea Dovizioso qui prend donc la troisième position.

Scott Redding était encore onzième à quelques secondes de la fin de la session mais dans une dernière réaction d’orgueil, il se hisse au cinquième rang, juste derrière Pedrosa et juste devant son compatriote Bradley Smith qui a encore été brillant tout au long de la séance.

Les autres qualifiés pour la Q2 sont Rossi qui améliore mais pointe tout de même à 774 millièmes de son équipier, Crutchlow, Pol Espargaro et Andrea Iannone.

Les deux pilotes Suzuki sont donc éliminés et devront passer par la Q1. On notera qu’en plus de tout ça, Aleix Espargaro a également chuté.

Loris Baz est dix-septième, Mike Di Meglio pointe en vingt et unième position.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook   

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires