Silverstone, Moto3, QP : Jorge Navarro donne la leçon aux copains



Si la qualification Moto3 a finalement été assez serrée à Silverstone, c’était juste avant le dernier tour de Jorge Navarro.

En effet, si seulement six dixièmes séparent le second du dixième, navarro lui, de son côté, a réussi à placer un gouffre entre lui et le second puisqu’il termine avec 539 millièmes d’avance sur Karel Hanika.

L’Espagnol arrache sa première pole et prend une fois de plus l’ascendant sur son équipier, le français Fabio Quartararo, onzième à l’issue de la séance.

Quant à Hanika, vainqueur à Silverstone en rookies cup il y a deux ans, il obtient une nouvelle fois la première ligne, la troisième en cinq Grand Prix.

Ces deux pilotes ont donc privé Danny Kent de la pole mais le britannique sauve malgré tout une importante première ligne tandis que son rival pour le titre, Enea Bastianini, doit se contenter de la troisième ligne (septième).

Suivent Vazquez et Viñales et nous sommes une fois de plus très heureux d’annoncer la belle qualification d’Alexis Masbou, sixième et meilleur français.

Il ne nous reste désormais plus qu’à espérer qu’il puisse enfin confirmer en course en étant épargné par la guigne

Fenati est huitième, Oliveira neuvième et c’est Brad Binder, qu’on a déjà connu à meilleur fête, qui prend la dixième position.

Jules Danilo, quatorzième ce matin, n’a malheureusement pas su répéter la performance cet après-midi, il est vingt troisième.

Livio Loi, de son côté, fait toujours face à de grandes difficultés. Il échoue en vingt huitième position.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook      

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de