[CP] Navarro pulvérise le chrono et décroche sa première ‘pole’ en mondial



Le pilote Estrella Galicia 0,0 Jorge Navarro a impressionné lors des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne et était en tête du classement avec un temps record. Son coéquipier Fabio Quartararo, onzième, partira de la quatrième ligne sur la grille.

Le pilote valencien du Team Estrella Galicia 0,0, Jorge Navarro, a poursuivi sa bonne progression lors des qualifications qui ont eu lieu aujourd’hui sur le Circuit de Silverstone et a réalisé le meilleur temps, ce qui lui a valu d’obtenir sa première pole en mondial et de signer un nouveau record du circuit en Moto3.

Lors de la troisième séance disputée le matin, le pilote de Pobla de Vallbona fréquentait déjà le sommet du classement en ayant été le premier à passer sous les 2:14 et à s’installer, avec un chrono de 2 minutes, 13 secondes et 842 millièmes, dans la frange des 2:13 où se trouvait jusqu’alors le meilleur temps en Moto3 (2:13.112), qu’avait signé Álex Rins la saison passée avec le Team Estrella Galicia 0,0. De son côté, Fabio Quartararo réalisait son meilleur temps dans les tous derniers instants de la séance. Comme il l’avait lui-même annoncé la veille, le pilote français réussissait à améliorer ses chronos et à faire un pas en avant pour finir cinquième, à 93 millièmes de son coéquipier Jorge Navarro, alors classé troisième. 

Comme d’habitude, la séance de qualifications de l’après-midi a été marquée par un trafic constant en piste, qui n’a toutefois pas empêché Navarro de pulvériser le meilleur temps de la piste britannique, arrêtant le chrono en 2 minutes, 12 secondes et 440 millièmes. Son coéquipier Fabio Quartararo améliorait lui aussi son temps matinal avec un meilleur chrono de 2 minutes, 13 secondes et 850 millièmes qui le plaçait en quatrième ligne sur la grille.

Les pilotes et l’équipe lutteront pour obtenir les meilleurs résultats possible demain dans une course dont le départ sera donnée à 15h30 – heure en France métropolitaine – après les épreuves MotoGP et Moto2.

Fabio Quartararo, 11e, 2:13.850, 28 tours, 165 km: “Les qualifications ont été un peu difficiles aujourd’hui parce que j’ai roulé seul durant presque toute la séance et qu’il est sur ce circuit plus compliqué de faire un bon chrono sans aspiration. Je voulais trouver d’autres pilotes mais ils étaient tous derrière, je devais donc m’arrêter pour les attendre mais je n’ai pas voulu le faire parce que c’est, d’après le règlement, sanctionnable. Quoi qu’il en soit, je sais que j’ai un bon rythme pour courir devant demain et lors d’autres courses nous avons vu des pilotes partir de loin et finalement se battre pour être sur le podium. Demain je tenterai de suivre ma stratégie et je partirai avec l’objectif de me battre pour obtenir le meilleur résultat possible.”

Jorge Navarro, 1er, 2:12.440, 29 tours, 171 km: “Aujourd’hui j’ai remporté ma première pole en mondial et j’en suis très content. Nous travaillons dur depuis le début de l’année, nous progressons course après course et au final il y a un jour où les résultats arrivent. Je suis très content parce que mon équipe technique a fait du bon travail durant tout le week-end, en essayant de faire en sorte que je sois plus à l’aise, et je pense que nous avons obtenu une bonne base. 

Sur ma deuxième sortie en qualifications, j’ai essayé de trouver mon rythme seul et j’ai vu que je pouvais aller assez vite. Sur le dernier tour, j’ai pu prendre l’aspiration et ça m’a aidé. Je ne m’attendais pas à battre le record d’une telle manière mais j’étais très content quand j’ai vu sur les écrans que mon temps était de 2:12.440. Je me sens très fort pour la course de demain et je crois que nous sommes prêts pour nous battre jusqu’au bout.”

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de