Silverstone, Rossi : « aujourd’hui, c’est seulement samedi, demain tout peut arriver »



Hier, la situation semblait très compliquée pour Valentino Rossi puisqu’il voguait à une seconde de Lorenzo et qu’il n’avait pu faire mieux qu’une septième position.

Pourtant, aujourd’hui, le sentiment à l’issue de la séance de qualification et de la FP4 est tout différent puisqu’il a coupé l’écart le séparant de son équipier en deux et qu’il a réussi à afficher un rythme réellement intéressant.

Toutefois, bien que rapide, l’Italien reste encore en retrait par rapport à Marquez et Lorenzo mais il ne désespère pas car il s’est désormais rapproché et il ne lui manque plus grand-chose pour jouer avec eux.

Quoi qu’il en soit, la chose qu’il devra éviter demain sera de laisser les deux Honda s’intercaler entre lui et Lorenzo. La mission sera compliquée mais peut-être pas impossible !    

«Je suis très content de la manière dont  les choses se sont passées parce que nous avons été en mesure d’améliorer à la fois le set-up et mon feeling sur la moto. Nous avons fait du bon travail et en fait, j’étais rapide à la fois sur un seul tour et sur le rythme. Les qualifications m’ont fait plaisir, la deuxième ligne était l’objectif et il a été accompli. Ensuite, j’ai réussi à rouler sous la barre des 2’01, comme les trois premiers. C’était une confirmation importante après Brno, pour les 15 minutes de qualification, il faut une stratégie et un peu de chance.

Nous devons continuer à mettre l’accent sur la distance, parce que l’année dernière, j’étais rapide dans la première partie de la course, puis, après six ou sept tours, je n’arrivais plus à suivre Marc et Jorge. Les deux ont toujours un meilleur rythme que le mien et ça pourrait aussi être dur de monter sur le podium parce Pedrosa aussi est rapide.

L’idéal serait de terminer devant Lorenzo. En ce moment, lui et Marquez sont plus forts que moi, ce sont eux qui jouent la victoire, ensuite il Dani et moi pour la troisième marche du podium. Aujourd’hui nous sommes seulement samedi, demain tout pourrait arriver. C’est un long circuit, il suffirait de trouver un petit changement qui me donnerait une petite amélioration dans chaque virage et les choses pourraient changer ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de