Mercato : Johann Zarco en MotoGP dès l'an prochain, à 50/50 ou 60/40, selon Michel Rey !



Alors que, malgré son avance de 79 points au championnat, Johann Zarco continuait à mettre la pression sur ses adversaires durant la qualification, Michel Rey, son principal sponsor, était dans la cabine d’Eurosport France pour répondre aux questions de Rémy Tissier.

Sujet abordé, évidemment, le passage en MotoGP l’année prochaine.!

Extraits…

« Effectivement, l’envie est importante, mais avant de parler envie, il faut parler actuellement de l’année que fait Johann, qui est une année extraordinaire. Qui l’aurait cru en début d’année? C’était peut-être très compliqué. Néanmoins, dès le premier Grand Prix au Qatar, on s’est vite aperçu qu’il serait là, qu’il serait présent, et qu’il serait dans le coup toute l’année. 

Aujourd’hui, effectivement, avec cette performance et avec tous ces points d’avance au championnat du monde, tout cela nous laisse espérer de changer de catégorie, et comme l’ont souvent dit Johann et Laurent, oui, l’envie est bien là, l’envie est présente, mais pas à n’importe quel prix et pas avec n’importe quel matériel. » 

Oui mais là, pratiquement toutes les places sont prises. Il reste en fait une possibilité chez Aspar Martinez ou alors, éventuellement, la deuxième moto chez Avintia à la place de Mike di Meglio.

« Ce sont effectivement les possibilités que radio paddock donne actuellement au niveau des teams… »

Vous pouvez nous les confirmer?

« Oui, oui, effectivement, ce sont les motos disponibles actuellement. »

Vous êtes un patron d’entreprise: votre feeling? Il reste 10, 15% de chances de voir Johann Zarco l’an prochain en MotoGP?

« C’est difficile à mesurer, mais si je devais dire quelque chose aujourd’hui, effectivement, avec le feeling qui est le mien, je dirais 50/50 ou 60/40. »

Ces rapports énoncés constituent bien une réelle surprise car tous les médias laissaient entendre que le pilote français avait choisi de remettre son probable titre en jeu en Moto2 l’année prochaine, faute de moto réellement compétitive et en attendant 2017, année pour laquelle le Mercato battra son plein… 

Photo : Mototribu.com– Han Mohd

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments