GP de France : Rossi a dépassé sous drapeau jaune…



C’est une information de la Gazzetta relayée par gpone.com et qui risque de faire grand bruit. Dans son édition de ce lundi, le quotidien sportif, a publié un cliché (photo Malone) montrant clairement que Valentino Rossi a dépassé Andrea Dovizioso alors qu’un drapeau jaune était brandi.

Ce dépassement s’est effectué quelques instants après l’incident de course impliquant Simoncelli à Pedrosa et donc cette image devra être analysée car, si elle montre effectivement un drapeau jaune, elle ne permet pas déterminer ni le moment exact où il a été brandi, détail qui a son importance puisque s’il a été levé alors que Rossi s’apprêtait à porter son attaque, il semble qu’il lui aurait alors été difficile de faire marche arrière, ni s’il était véritablement visible pour le pilote car sur ce cliché, il semble très éloigné du bord de piste.

Cependant, plus que des paroles et avant un avis officiel, cette photo montre la situation telle qu’elle se présentait au moment du dépassement qui s’est effectué sous drapeau jaune et qui aurait donc dû valoir à Valentino Rossi un « ride-through ».

Nous suivrons, bien entendu, les futurs développements de cette affaire qui pourrait remettre en cause le podium du ducatiste…Stay tuned!


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de